Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Basket-ball benjamine mineure AA : Fausse victoire enrichissante!

Texte de Marie-Josée Lagrange

Le 10 décembre dernier, les benjamines mineures AA du Collège St-Jean-Vianney ont reçu le Collège Laval.

Cette partie, qui était la dernière de l’année 2003 pour les joueuses, s’est avérée être une victoire par forfait, car nous doutions de l’âge véritable des adversaires. Cependant, les filles ont tenu à jouer quand même, pour le plaisir. Les Dragons ont malheureusement perdu ce match hors-concours.

Jean-Martin Beaulieu, l’entraîneur des benjamines mineures AA, nous a affirmé que le Collège Laval est une très bonne équipe et qu’il s’agit d’un exemple à suivre au niveau de son sens éthique du travail.

Malgré le mauvais départ au match, notre équipe a connu sa meilleure deuxième demie en comptant 18 points, soit le triple du pointage final lors de la première demie. Notre entraîneur est absolument ravi de cette fin de partie; il en avait même des frissons lorsqu’il nous en parlait! Cette défaite amicale a appris aux joueuses qu’il est important d’être sérieuses, de bien se préparer et de bien manger avant un match.

Selon Jean-Martin, la joueuse du match a été Cynthia Allard. Elle a démontré beaucoup d’intensité en défensive et a accompli de belles actions en offensive, ce qui lui a permis de récolter 12 points pour son équipe. Elle est un très bon exemple pour toutes les autres joueuses et est très motivée.

Maintenant que la période des fêtes débute, l’équipe des Dragons pourra se reposer un peu, car l’année 2004 s’annonce chargée! Tournois et parties hors-concours seront présents et il ne faut surtout pas oublier les autres joutes du calendrier des benjamines mineures AA.

Prochaine partie :
Mercredi 21 janvier 2004, 18 heures
les Dragons reçoivent Jean-Eudes

C’est un rendez-vous!

Partagez cette nouvelle

RETOUR