Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Basketball cadet A : les Dragons étaient prêts!


Texte de Alex Amesse

Première partie de l'année pour les Dragons cadets au basketball A, ce mercredi 22 octobre. Avant chaque match, les deux équipes disposent d'une période de quinze minutes pour se réchauffer. Toutefois, l'équipe adverse, l'école Père-Marquette, s'est présentée à peine dix minutes avant le début du match et n'a eu que peu de temps pour son réchauffement, alors que nos joueurs étaient en pleine forme!

L'équipe des cadets A compte des joueurs compétents qui se complètent bien les uns les autres. L'équipe de Père Marquette avait l'air très confiante en territoire ennemi et semblait décidée à gagner le match. Toutefois, elle a vite déchanté : après trois minutes de jeu, elle avait un total de sept fautes. Même si les joueurs étaient très intenses dans leur jeu, les Dragons menaient déjà 17 à 2 après cinq minutes.

Les Dragons ont dominé Père-Marquette tout au long du match avec les jeux splendides de Jerry Sanon, Jeff Audry, Pascal Olivier Gagné, Alexandre Nadeau, Kevin Dalpé, Thierry Toussaint et plusieurs autres. Les Dragons l’ont emporté par la marque de 66 à 40 pour leur première victoire de la saison.

Tout le monde était très fier et Wendly Dujour, spectateur, a déclaré : « Les Dragons crachent ce soir! ». Eh oui, Il a raison, c’est bien ce qu’ils ont fait!

Quelques statistiques, rumeurs, notes :
- Jeff Audry : 9 points
- Jerry Sanon : temps de jeu réduit parce qu’il s’est blessé :
douleur à la main

Prochaine partie :
mercredi 29 octobre, 18 heures
les Dragons reçoivent Évangéline

Partagez cette nouvelle

RETOUR