Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Football juvénile : Un match décisif!

Texte de Marie-Hélène Comtois

Une foule était au poste samedi dernier, le 18 octobre, afin d'encourager l'équipe juvénile des Dragons qui affrontait Ste-Thérèse. Une partie à en couper le souffle puisqu'elle décidait si les Dragons participeraient aux séries pour tenter de se rendre au Bol d'or. Un match plein d'émotions qui a retenu l'attention du début à la fin.

Au tout début de la partie, Jean-Guy Chevery a ouvert le match en effectuant un premier toucher par la passe. Alexandre Nadeau, à son tour, a réussi un toucher par la course, inscrivant six points de plus. Malheureusement, Jean-Guy, notre receveur, s'est blessé au tout début du deuxième quart et n'a pu poursuivre la partie. L'équipe adverse a intercepté le ballon à deux reprises, ce qui a mené à un toucher. Les Drakkars devançaient alors les Dragons par treize points (26 à 13).

Pendant la demie, Brigitte Dugas et son époux, M. Kerreneur, ont animé l'entracte avec de la musique. Deux jeunes inscrits au PAQ avec Brigitte ont interprété des chants avec beaucoup de talent.

Lorsque le jeu a repris, Olivier s'est malencontreusement blessé au cou par un facemask. En général, les touchers de l'autre équipe se faisaient par la passe sauf un, qui s'est fait au sol. Il y a eu une interception des Drakkars qui a mené à un toucher. Guillaume Couture a ensuite pris sa revanche en réussissant un toucher par la course. Le match s'est malheureusement terminé par un compte de 46 à 19 pour l'équipe adverse.

Tous les Dragons ont été énormément déçus de leur performance puisque cette partie était décisive pour eux et que la victoire leur tenait grandement à coeur. Comme ils avaient gagné la partie précédente, une nouvelle victoire les aurait conduit sur le chemin de la gloire, c'est-à-dire au Bol d'or!

Nous avons recueilli les commentaires de quelques joueurs :

Guillaume Couture, porteur de ballon :
« C'était notre dernière game au collège, mais au moins, je me suis défoncé à la deuxième demi! »

Jean-Guy Chevery, receveur de passe :
« Je tiens à remercier mon partenaire Alex Nadeau pour avoir marqué un toucher lorsque je me suis blessé.»


Alexandre Nadeau, quart-arrière :
« Maintenant, on sait à quoi s'en tenir. On connaît bien cette équipe et c'est pour cette raison que l'an prochain, nous allons nous venger pour les gars de secondaire 5 qui n'auront plus la chance de jouer contre eux! »

Mathieu Desroches :
« On aurait bien aimé gagner vu que c'était notre dernière game. Il y a eu beaucoup d'émotions dans la salle des joueurs. »

Ajoutons que selon André Loyer, responsable des sports au collège, le surclassement de notre équipe de football imposé par la Ligue est responsable de cette saison plutôt désastreuse. En effet, les Dragons ayant très bien performé l'année dernière, la Ligue a décidé de les changer de catégorie pour la saison actuelle. Nos Dragons se sont retrouvés confrontés à des équipes beaucoup plus fortes, avec beaucoup de joueurs de remplacement, ce qui n'est pas notre cas. André va tenter de faire changer cette classification pour revenir à un niveau qui correspond davantage au calibre de notre équipe. À suivre...

Prochaine et dernière partie :
mercredi 22 octobre, 15 h 30
les Dragons visitent Lower Canada

Partagez cette nouvelle

RETOUR