Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Halloween!

Texte de Marie-Hélène Comtois et Francis Plouffe
Photos de Stéphanie Lessard


Une ballerine gonflable, un sapin de Noël, un panier de basket-ball, sans oublier le fameux Bob l'Éponge... voilà des costumes choisis par des élèves pour participer aux fêtes d'Halloween organisées par le collège vendredi dernier.

Tous les élèves ont assisté à leurs cours de l'avant-midi, mais dès le dîner, ils se sont changés et ont commencé à fêter. Les élèves du premier cycle avaient, comme à l'habitude, la fameuse fête dans l'auditorium ainsi que des jeux dans la salle de récréation.

Pour les élèves de troisième secondaire, une élection de rois et de reines a eu lieu dans chaque foyer, suivie de l'élection d'un Roi et d'une Reine pour l'ensemble des foyers. Les heureux élus sont Stéphanie Bouchard et Olivier Fiset. La fête de la troisième secondaire s'est poursuivie dans la toute nouvelle salle polyvalente au-dessus de l'aréna.

Les élèves de quatrième secondaire ont de leur côté procédé à un concours de costumes. Neuf gagnants ont été choisis parmi les six foyers pour l'originalité de leur déguisement. La fête s'est ensuite déplacée dans le gymnase.

Finalement, les élèves de cinquième secondaire ont pu se maquiller, mais ils ont dû suivre leurs cours de l'après-midi. Dommage!

L'Halloween a donc trouvé toute sa place! Le problème de location de salles louées semble enfin réglé, ce qui veut dire que cette fête pourra toujours avoir lieu au collège sans difficulté, grâce aux trois grandes salles dont nous disposons maintenant. Il ne reste plus qu'à bâtir une quatrième salle pour que l'an prochain, la cinquième secondaire puisse aussi fêter! Voir album

Partagez cette nouvelle

RETOUR