Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Voyage à Big Apple

Texte de Vanessa Beauchamp et Marie-Josée Lagrange


Au Collège St-Jean-Vianney, les élèves de cinquième secondaire, plus précisément ceux qui font partie du cours d'anglais enrichi, auront la chance de vivre une fabuleuse expérience. Ils feront un séjour à Big Apple!

Leur enseignante, Melissa Rosevear, a entrepris les démarches nécessaires pour mettre ce projet sur pied. En effet, elle a contacté deux agences pour connaître quels seraient les tarifs abordables pour ce voyage à New York. Excluant les dîners, soupers et dépenses personnelles, cette aventure coûtera 299 $ par participant.

Le but de ce périple est bien sûr de permettre aux élèves de pratiquer leur langue seconde en milieu anglophone. Malheureusement, seulement les cinquante premiers élèves à avoir donné un paiement de 100 $ pourront participer à cette activité culturelle.

Les enseignants Rémy Vallières, Josée Lamère et Thierry Leguay feront partie de ce voyage. Il aura lieu du 14 au 16 mai 2004; ainsi, la température sera propice aux activités extérieures. Les finissants visiteront la Statue de la Liberté, Times Square, l'Empire State Building, Wall Street, Ground Zero, l'ONU et ils assisteront à la comédie musicale Les misérables jouée à Broadway.

Ces informations maintenant transmises aux élèves, ils ont vraiment hâte au mois de mai pour partir à l'aventure dans cette magnifique ville qu'est New York!

Partagez cette nouvelle

RETOUR