Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Basket-ball benjamin mineur A :
les Dragons remportent la bannière!

Texte de Simon Granger

Après avoir connu une saison quasi parfaite, n'ayant accumulé aucune défaite, et avoir emporté une bannière en tournoi, les Dragons benjamins mineurs ont remporté la finale du championnat.

Les Dragons avaient tout d'abord écrasé le Collège Laval par la marque de 65 à 25 lors de la demi-finale. Quant à leurs adversaires en finale, les élèves de George Vanier, ils avaient éliminé le Collège Jean-de-Brébeuf par un pointage plus serré de 43 à 32.

C'est donc le lundi 19 avril que s'affrontaient les deux équipes finalistes et nos Dragons ont remporté cette partie décisive haut la main par un pointage de 66 à 17. Tous les joueurs étaient prêts et ont donné « un très beau spectacle de basket-ball », selon l'entraîneur de l'équipe, Sylvain St-Amour. Leur attaque époustouflante et leur défensive impénétrable n'ont laissé aucune chance à l'équipe adverse. Tous ont démontré avec brio ce qu'ils avaient appris tout au long de la saison.

Après ce match enlevant, l'entraîneur a fait la déclaration suivante au sujet de ses joueurs : « J'ai trouvé facile de montrer le basket-ball à mes joueurs car ils voulaient apprendre et en demandaient toujours plus. Je suis fier de leur saison parfaite et encore plus d'avoir eu la chance de les entraîner toute une année. »

Les Dragons ont vraiment connu une année foudroyante. Ils ont terminé la saison avec un différentiel de +472, une marque vraiment incroyable pour une équipe de cette classe. Évidemment, ils ont également terminé en tête du classement, devant, dans l'ordre, George Vanier, le Collège Jean-de-Brébeuf et finalement le Collège Laval.

Chaque joueur devrait donc garder un souvenir mémorable de cette fantastique saison. Bravo à toute l'équipe et à l'entraîneur Sylvain St-Amour!

Bravo et merci également à Simon qui a su, avec autant d'enthousiasme que les joueurs, suivre l'évolution de cette équipe gagnante!

Partagez cette nouvelle

RETOUR