Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Basket-ball benjamine mineure AA :
Elles ne cessent de progresser!

Texte de Marie-Josée Lagrange

Le mardi 9 mars dernier, les benjamines mineures AA affrontaient la première équipe au classement, soit Régina Assumpta. Cette équipe est toujours invaincue et malheureusement, les Dragons n’ont pas pu lui ôter ce titre de championne. En effet, les joueuses du Collège St-Jean-Vianney ont perdu la partie 57 à 20.

Malgré la défaite, aucun commentaire négatif n'était de mise pour nos Dragons. La défensive était très belle et les filles ont très bien joué en offensive.

C’était la deuxième fois cette saison que les Dragons affrontaient Régina Assumpta, la première fois ayant eu lieu lors de leur première partie de la saison. Les joueuses de Jean-Martin Beaulieu avaient perdu cette première joute par un pointage de 62 à 14. Mardi, elles ont fait beaucoup mieux, ayant réussi à réduire l’écart du pointage de 11 points! Elles s’améliorent de partie en partie!

Ce qui a marqué cette partie n’est pas que l’équipe du Collège St-Jean-Vianney ait perdu, mais bien que les joueuses progressent énormément au basket-ball depuis le début de la saison. Elles se sont perfectionnées dans tous les aspects du jeu en général, tout en se concentrant sur les points demandés par leur entraîneur.

Selon Annie Robin, assistante de l'entraîneure Jean-Martin Beaulieu, il n’y a pas de joueuses qui se sont démarquées durant le match. Le tout s’est fait en équipe, du début à la fin.

Il ne reste que trois parties pour les benjamines mineures AA hormis les séries pour la saison 2003-2004. Ne manquez donc pas le prochain match!

Prochaine partie :
Samedi 13 mars 2004, 15 heures
les Dragons visitent Sainte-Marcelline

Partagez cette nouvelle

RETOUR