Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Basket-ball cadet A : Aucune revanche pour les Lynx

Texte de Alex Amesse

Après une victoire la semaine dernière face aux Lynx de Daniel-Johnson, les Dragons s'attendaient à ce que leurs adversaires se vengent de cette défaite du 7 janvier. Sept jours plus tard, en ce mercredi 14 janvier, les joueurs du Collège étaient prêts, malgré l'absence de leur meilleur joueur, Jerry Sanon.

Comme la semaine dernière, les deux équipes jouaient un jeu défensif très serré. Après huit minutes de jeu, le pointage était de 8 à 7 pour les Dragons. Malgré leur avance d'un point, les joueurs du Collège ont laissé les Lynx prendre l'avantage. Après deux quarts, les Lynx menaient 17 à 10, grâce au joueur numéro 23, Vincent Brunelle, entre autres.

Les Dragons ne se sont pas laissé intimider et ont répliqué avec l'aide de Thierry Toussaint et ses 7 points dans le troisième quart. Il ne faut surtout pas oublier les jeux d'Alexandre Nadeau et de Carl Bernard. Le troisième quart a fini par un compte de 30 à 26 pour les Dragons et par le jeu spectaculaire de Pascal-Olivier Gagné. Il faut aussi mentionner que les Lynx ont beaucoup aidé les Dragons avec leurs six fautes dans ce quart.

Les Dragons et les Lynx se sont échangé le contrôle du jeu durant le quatrième quart et ont donné un bon spectacle. Les joueurs du Collège ont gagné malgré tout par 3 points, 46 à 43. Pour les Dragons, c'est leur plus petit pointage jusqu'à présent dans la saison.

On compte sur l'entraîneur et les joueurs pour mieux performer dans les deux prochains matchs qui se joueront à l'extérieur du Collège. Le 20 janvier à 17 h 30, les Dragons rendent visite à Mont St-Lous et, le 29 janvier à 17 heures, ils rencontrent Édouard-Montpetit pour la deuxième fois cette saison.

Partagez cette nouvelle

RETOUR