Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Basket-ball cadet A : encore... une victoire!

Texte de Alex Amesse

En ce mercredi 7 janvier, les Dragons jouaient leur première partie de l'année 2004 contre l'équipe de l'école Daniel-Johnson. On pourrait appeler cet affrontement : « Rivière-des-Prairies contre Pointe-aux-Trembles ».

L'équipe du collège était de retour dans son gymnase après avoir participé à deux parties à l'extérieur du collège, qu'elle a d'ailleurs emportées.

Les joueurs des deux équipes avaient l'air prêts... et ils l'étaient! Les deux premiers quarts ont été très défensifs, du côté des deux équipes. Le pointage à la fin du premier quart était de 10 à 7 en faveur des Dragons. Pascal Olivier Gagné jouait très bien en fin de deuxième quart et a marqué cinq points consécutifs.

Dans la deuxième moitié de jeu, les Dragons ont creusé un écart de plus de dix points avec Daniel-Johnson. Jerry Sanon et Thierry Toussaint se sont à nouveau démarqués du reste de leur équipe avec des jeux sensationnels tant en offensive qu'en défensive. Les Lynx, pour leur part, ont pu compter sur leurs joueurs portant les numéros 00, 9 et 13.

Les Dragons ont gagné la partie par un pointage de 66 à 42. Pour l'équipe, c'est une sixième victoire sur un total de sept joutes jouées.

L'entraîneur Sylvain St-Amour est très content de ces résultats et espère que son équipe continuera de la sorte jusqu'à la fin de la saison. La prochaine partie se jouera au Collège St-Jean-Vianney, à nouveau contre les Lynx de Daniel-Johnson.

Prochaine partie :
Mercredi 14 janvier, 18 heures
les Dragons reçoivent Daniel-Johnson

Partagez cette nouvelle

RETOUR