Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Basket-ball cadet A : une victoire à l'arraché!


Texte de Alex Amesse



En ce 24 mars 2004, pour la dernière partie de la saison, les Dragons recevaient le Collège de Roberval. Tous les Dragons étaient prêts à jouer, mais les adversaires venus de Roberval sont arrivés une demi-heure après le début officiel de la rencontre. Le Collège St-Jean-Vianney a donc eu droit à un lancer franc en bonus pour commencer le match.

Les Dragons ont commencé la joute avec une avance de 12 points sur Roberval. Les joueurs adverses ne se sont pas laissés impressionner et ont remonté avec 12 points de suite, sans interruption. Après les deux premiers quarts, Roberval menait 51 à 45.

Malgré un effort constant des Dragons, Roberval a gardé une avance d'au moins trois points tout au long du troisième quart. Ce n'est qu'au quatrième quart que les Dragons se sont réellement réveillés. Avec les jeux de Pascal-Olivier Gagnon et de Jerry Sanon, les Dragons ont égalisé la partie.

Avec une foule littéralement en délire après que Alexandre Nadeau eut réussi ses deux lancers francs pour égaliser la joute, c'est un jeu défensif exceptionnel de Thierry Toussaint et le panier de Jerry qui ont donné l'avance aux Dragons... et la victoire! Toute l'équipe a travaillé très fort et s'est mérité la victoire de façon tout à fait honorable.

Les séries débutent jeudi prochain au Collège St-Jean-Vianney. Les Dragons affronteront soit Évangéline, soit Lavoie dans leur première partie. À ne pas manquer!

Partagez cette nouvelle

RETOUR