Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Basketball cadet A : la destruction de l'année!

Texte de Alex Amesse

En ce samedi 7 février 2004, les Dragons affrontaient pour la première fois cette saison les Phénix de Marie-Victorin. Lors de la première partie prévue contre cette équipe et qui n'avait en fait malheureusement pas eu lieu, les Dragons en avaient profité pour jouer un match hors concours contre les Phénix qui s'étaient déplacés.

Samedi dernier, vers 16 h 40, la partie débutait. Les arbitres officiels n'étant pas là, les deux assistants de l'entraîneur Sylvain St-Amour ont pris leur place. Après trois minutes de jeu, les Dragons menaient déjà 7 à 0. Ce début canon fut d'une courte durée, car après six minutes, les Phénix menaient par 10 à 9. Les Dragons ont repris les devants et ils avaient un avantage de 14 points après le premier quart.

Les joueurs du collège semblaient tous bien s'amuser pendant les trois autres quarts. Ils ont réussi à garder un écart de dix points ou plus avec leurs adversaires. Les Dragons ont finalement emporter la partie par un pointage de 85 à 61. Ce qui a contribué à cette victoire, c'est le travail acharné des joueurs en défensive. Là où les Phénix râlaient, les Dragons excellaient! Les joueurs du collège ont terminé la partie avec un total de 14 ballons volés et sur 30 rebonds, 14 avaient été réussi en offensive.

Le duo de Thierry Toussaint et d'Alexandre Nadeau a récolté un total de 30 points, 10 assistances et 9 rebonds. De son côté, le duo de Jerry Sanon et de Jeff Audry a récolté 18 points, 3 assistances et 11 rebonds. On peut aussi mentionner l'effort de Carl Bernard avec ses 12 points, 6 de ces points étant des lancers de 3 points.

L'avant-dernière joute de la saison se jouera, pour ceux qui aimeraient y assister, à l'école Lavoie, située au 6755, rue Lavoie (angle Mackenzie).

Prochaine partie :
Vendredi 20 février, 17 h 30
les Dragons visitent l'école secondaire Lavoie

Partagez cette nouvelle

RETOUR