Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Camp Edphy de la 5e secondaire :
le froid?! Pas le temps d'y penser!

Texte de Stéphanie Lessard
et Francis Plouffe

Durant la fin de semaine du 23 au 25 janvier avait lieu « LA » sortie à ne pas manquer, selon les dires des anciens, celle du Camp Edphy pour les élèves de cinquième secondaire.

Ving élèves, accompagnés d'André Loyer et de Martin Coulombe, ont pris la route en direction du camp. Avant même d'être arrivés, les sourires affichés présentaient l'ingrédient nécessaire pour une fin de semaine inoubliable.

Suite à la rencontre avec les deux moniteurs, Vanessa Tanguay et Jérôme Noël, la glisse sur les tubes et sur les crazy carpet a débuté. Un record a été établi : neuf personnes ont glissé sur un seul tube! La glissade finie, les élèves se sont dirigés vers la piscine pour relaxer avant d'aller se coucher.

Tout le monde debout à 7 heures du matin, la journée la plus « éprouvante » était entamée. La randonnée en raquette a été particulièrement hilarante, mais également ardue. En effet, André et ses acolytes avaient planifié un parcours... plutôt accidenté. Ensuite, une partie du groupe s'est rendue au jeu de la corde et l'autre sur une piste d'hébertisme. Au jeu de la corde, André s'est régalé... Ceux qui l'accompagnaient ont eu droit à une bonne quantité de neige!

La soirée, comme chaque année, a permis d'entendre une quantité incroyable de rires et de vivre toute une gamme d'émotions...

Le lendemain, un avant-midi paisible était au programme : une petite balade jusqu'au village et une dernière baignade dans la piscine. Sur le chemin du retour, les vaillants campeurs n'avaient qu'une chose en tête... Dormir! Disons que le trajet a été particulièrement silencieux.

Un gros merci à André Loyer, à Martin Coulombe et aux moniteurs pour cette fin de semaine extraordinaire!

Partagez cette nouvelle

RETOUR