Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Éclairer? Rassurer? Mêler?

Le 16 novembre dernier, les élèves de cinquième secondaire ont pu assister à une conférence, portant sur le passage secondaire–CEGEP, animée par M. Yannick Bergeron, ancien élève du collège et maintenant enseignant de sciences. L’autre volet de la rencontre se déroulait dans le gymnase du collège où plusieurs cégeps offraient de l’information sous forme de kiosques.

L’organisation était très professionnelle. Chaque membre du comité avait un poste bien précis afin de diriger les élèves accompagnés, pour la plupart, de leurs parents. Les participants au projet Nicaragua, présents dans plusieurs activités, en ont profité pour vendre des bracelets. Décidément, ils sont partout!

La conférence portant sur les expériences de M. Bergeron était une introduction ou une conclusion intéressante à la soirée. Avec son humour, ses toutous, ses images et ses anecdotes, Yannick a tout de même trouvé le moyen d’insister sur le fait que le CEGEP s’avérait deux ans de SACRIFICES!!!

Les élèves ont pu consulter les kiosques de plusieurs cégeps, les plus populaires étaient ceux du Vieux-Montréal, de Maisonneuve et de l’Assomption.

En espérant que le tout ait pu éclairer ou rassurer certains finissants, nous aimerions remercier tous les représentants qui se sont déplacés et les organisateurs de cette soirée, nos orienteurs, Mme France Babin et M. Bernard Lachance.


Valérie Blais-Fortin
Joanie Veilleux
Julie O’Hara

Partagez cette nouvelle

RETOUR