Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

¡Feliz Navidad del Colegio Winnetka!

À l’occasion des fêtes de Noël, les élèves de l’option espagnol, en quatrième secondaire, ont échangé des souhaits de Noël avec les élèves de troisième secondaire du Collège Winnetka, au Pérou.

L’échange a été fait afin de créer de premiers liens entre nos élèves, dans l’espoir éventuel d’effectuer un voyage au Pérou et également de recevoir quelques Péruviens chez nous, au cours de l’année scolaire 2004-2005.

Le collège Winnetka appartient à la communauté des Saints-Apôtres, lesquels sont également les pères fondateurs de notre collège. Le Collège Winnetka est moins grand que le nôtre; on y trouve une seule classe de chaque niveau, ce qui en fait un lieu très familial et chaleureux. Les élèves grandissent ensemble, de la première année du primaire jusqu’à la fin du secondaire, créant ainsi entre eux des liens très forts.

Une grande différence avec nous? Les élèves péruviens sont actuellement en vacances! L’année scolaire débute le 1er mars et se termine à Noël. Les élèves qui nous ont écrit pour Noël se préparaient donc à leurs grandes vacances d’été et débuteront prochainement leur quatrième secondaire. Autre différence? Dans la région où se situe le collège, à environ une demi-heure de Lima, il fait 85 degrés à l'année!

L’échange de bons voeux porte déjà des fruits : l’un de nos élèves a échangé son adresse de courriel avec son correspondant et clavarde maintenant avec lui. Une très belle occasion de développer son espagnol et de rêver à des projets de voyage!

Pour vous dépayser, nous vous invitons à consulter le site du Collège Winnetka (http://www.colegiowinnetka.org/) et particulièrement la section «Eventos y/o actividades » pour y voir les photos des groupes d’élèves et d’enseignants!

MD

Partagez cette nouvelle

RETOUR