Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Théâtre : « La poutine goûte drôle! », deuxième partie

Critique de la pièce présentée le 21 mai... Deuxième partie...

Michael Fish (Pier-Luc Champoux), l'impresario d'Alain, utilise un jargon, mélange d'anglais et de français, pour faire plus «marketing»... La grande classe, Pier-Luc! Lolli-Poppy (Laurence Sauvageau-Fresco)n'est pas du tout d'accord avec le succès du protégé de M. Fish. Après une bonne engueulade avec Alain, elle le menace à coups de couteau et de pétards. Laurence est très convaincante!

Alain Jodoin (Marc-André Houle), alias Allen Juddwin, est un humoriste naturel qui n'acceptera plus de se faire marcher sur les pieds (autant dans le sens figuré qu'au sens propre) par Campeau. Il mérite bien la frénésie de ses fans! Martine Lépine (Catherine Bergeron-Legros) est sans cesse découragée : «Je serai jamais capable!». Cette jeune fille de 16 ans se rebellera enfin face à son chum. Catherine a mis la gomme pour ce rôle, c'est évident! Pour terminer, nous avons vu à l'oeuvre Rosita (Kim Roy-Bellehumeur), la serveuse du snack-bar. Avec un look «quétaine» au possible, une voix des plus «mélodieuses», Rosita a tout pour plaire à son public!

À souligner : les décors, particulièrement bien sélectionnés. Myriam a bien su utiliser la scène complète. Des intermèdes musicaux lors des changements de décors ont eu lieu : Olivier Fiset à la batterie et Maryse Landreville (assistante metteure en scène).

Nous avons eu droit, en définitive, à une pièce très distrayante et très drôle. Félicitations à Myriam et Maryse, à ces jeunes comédiens de troisième secondaire et à l'équipe technique.

Partagez cette nouvelle

RETOUR