Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Une collation des grades chaleureuse et ensoleillée...

Lundi, 7 juin, le soleil est là... La collation des grades aura lieu!

Comme chaque année, c'est toujours avec beaucoup d'émotions que cet événement est attendu et célébré. Nos finissantes et finissants ont été comblés cette année : le ciel était sans nuage, la température douce et le terrain sec! Des élèves bénis des dieux, sans doute!

Suite au discours du directeur général, une nouveauté s'est produite : deux élèves, plutôt qu'une seule, nous ont offert leur discours d'adieu. Simples, chaleureuses et sensibles, Marie-Andrée Ferlatte et Kristelle Delorme ont bien su rendre hommage à tous ceux qui ont permis aux finissants de se rendre jusqu'à ce moment crucial de leurs études secondaires. Et Kristelle gardera pour toujours le souvenir de son charmant lapsus...

Nos élèves ont ensuite défilé à tour de rôle pour recevoir leur diplôme «symbolique» - en espérant le «vrai» pour l'automne - et les félicitations des trois directeurs. De très nombreux membres du personnel étaient également présents, chacun appréciant grandement cette occasion si particulière de saluer des élèves soulagés et heureux.

Lentement, le soleil est descendu loin derrière la rivière... s'attardant suffisamment pour assister au traditionnel et émouvant lancer des mortiers!

Une belle soirée... Une belle fin d'études... Un grand merci à chacun d'entre vous pour votre présence dynamique au Collège et... bonne chance pour la suite!

MD

Partagez cette nouvelle

RETOUR