Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Antigone

Le 27 mai dernier, en soirée, a eu lieu au collège la pièce de théâtre Antigone. La metteure en scène, Mme Isabelle Sanchez, a fait un travail incroyable. Les comédiens étaient tous à la hauteur!! Leur talent nous en a mis plein la vue.

Tous les décors, que ce soit les colonnes grecques, l’entrée du temple, les chapiteaux, les pierres tombales, les épées ou même les lances, ont été créés par les élèves de l’option technologie de cinquième secondaire, sous la supervision de leur enseignant, M. Rémy Vallières.

Antigone est une tragédie en un acte. Le texte, en prose, et la mise en scène, de Jean Anouilh, ont été inspirés de la pièce homonyme de Sophocle. Antigone est le combat entre les deux fils jumeaux d’Œdipe et de l’interdiction de Créon (leur oncle) de rendre les hommages funèbres à Polynice (un des fils). Tout commence quand Antigone revient d’enterrer ce frère maudit.

Un gros bravo à tous les comédiens qui ont su si bien incarner leur rôle. Tous aussi bons les uns que les autres, ainsi qu’à Isabelle Sanchez et Rémy Vallières pour leur magnifique travail. N’oublions pas l’équipe technique qui, comme toujours, fait un travail formidable (l’éclairage et les effets sonores étaient fantastiques). Un immense merci à tous les spectateurs et tous les gens qui ont travaillé fort pour la réalisation de ce projet.

Michelle Marcotte

Partagez cette nouvelle

RETOUR