Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Bistrot littéraire

Le mercredi 27 avril 2005, dans le cadre de la semaine de la lecture, la bibliothèque du collège s’est transformée en bistrot littéraire. Plusieurs élèves profitaient ainsi de l’événement, pour venir lire et écouter de la poésie.

La rencontre fut fort mémorable : desserts, littérature et théâtre étaient au menu. Chaque année, l'événement est relié à une thématique. Cette fois-ci, nous avons pu savourer des textes sous le thème de la nourriture. Une autre habitude toujours appréciée de tous : des enseignants étaient présents et impliqués.

De plus, tout au long de la semaine, plusieurs autres activités se déroulaient au collège comme Cessons tout et lisons : quinze minutes réservées à la lecture lors d’une période de cours. Nous avons également pu apercevoir des personnages de contes, incarnés par des membres du personnel, se promener dans le collège. L’expo-livres, qui se tenait à la bibliothèque, a permis d’amasser 645 dollars. Cet argent servira à l’achat de nouveaux livres.

Nous pouvons donc conclure que l'événement fut une réussite et nous espérons préserver cette belle tradition. Nous remercions Claudine, notre bibliothécaire, qui a orchestré ces événements d’une main de maître!

Dominic Dubois

Partagez cette nouvelle

RETOUR