Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

J’aime mon voisin!!!

Le 6 mai dernier a eu lieu au collège la présentation de la pièce Les voisins . La metteure en scène, Brigitte Dugas, ainsi que les huit comédiens ont su capter notre attention du début à la fin.

Cette comédie a été écrite en 1980 pour la Compagnie Jean Duceppe et met en scène des voisins tous aussi drôles les uns que les autres. Ce texte, de Claude Meunier et Louis Saia, représente un monde caricaturé, où le respect de la personne est remplacé contre l’intérêt que l’on porte à sa voiture, à son parterre ou à des objets ridicules, avec un réalisme saisissant.

Bravo à tous les excellents comédiens : Julien Grenier-Couture, qui nous en a mis plein la vue et nous a fait rire jusqu’à en pleurer, ainsi qu’à Noémie Boulanger, qui était parfaite dans son rôle. Bravo également à Maxime Delwaide, Marc-André Houle, Ariane Legault-Venne, Miriam Pratte, Giuseppe Ricci et Laurence Sauvageau-Fresco qui nous ont offert une performance extraordinaire!

Félicitations aussi à toute l’équipe technique et tous les autres qui ont permis à cette pièce d’être un succès. L’aide reçue pour la réalisation de ce projet, ainsi que la mise en scène a donné un résultat incroyable!!!
Michelle Marcotte

Partagez cette nouvelle

RETOUR