Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Cross-country régional : de bons temps pour nos coureurs

Le jeudi 13 octobre avait lieu l'épreuve de cross-country régional, au parc Jean-Drapeau de Montréal, regroupant des coureurs et coureuses provenant des écoles de l’île de Montréal.

Tel que mentionné dans un article précédent, tous les élèves de l'option éducation physique participaient à ce championnat, de même que nos douze meilleurs coureurs de chacune des trois catégories en compétition.

Accompagnés de David Dullum et de Michel Brunelle, enseignants d’éducation physique, nos participants se sont retrouvés, à divers moments de la journée, au départ de courses impressionnantes.

Les résultats officiels nous parviendront dans quelques semaines, mais tout laisse croire, selon David Fullum, que le CSJV obtiendra une bannière d’équipe, comme ce fut le cas l’année dernière.

L’athlète qui s’est la plus distinguée parmi nos coureuses et coureurs est Catia Murray, de deuxième secondaire, qui a récolté la médaille d’argent dans la catégorie benjamine, alors qu’environ 300 élèves participaient à la course. Bravo!

Notre champion lors du cross-country au collège, Pascal Mattioli, est arrivé quatrième de sa catégorie, manquant de peu une médaille. De même pour Audrey Didier, qui a également terminé quatrième chez les filles juvéniles.

Chez les filles cadettes, ironie du sort ou désir de ne pas se quitter, trois de nos coureuses se sont suivies au fil d’arrivée et ont terminé en 6e, 7e et 8e place : Oriane Graton, Roxanne Denis-Brisson et Marie-Michèle Beaumont.

Moment important de la journée : nos collégiennes et collégiens n’ont pas manqué d’aller encourager les élèves handicapés qui participent également à ce championnat de cross-country, dans une course qui leur est réservée. Cette épreuve est toujours très particulière, puisqu’elle permet à nos jeunes de réaliser qu’ils se plaignent souvent pour… pas grand-chose et d’admirer la ténacité et la bonne humeur de ceux qui sont moins choyés physiquement. Année après année, cette course agit positivement sur l’esprit de tous ceux qui sont là.

Félicitations à toutes nos coureuses et à tous nos coureurs!

Marie Douville


Partagez cette nouvelle

RETOUR