Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Des anciennes dont le CSJV est fier!

Mariange et Éveline Lefebvre faisaient du bruit lorsqu’elles étaient élèves au Collège St-Jean-Vianney!

Toutes deux s’impliquaient, à qui mieux mieux, dans pratiquement toutes les activités : équipe technique, album, comité de finissantes et finissants, conseil de classe, sports... Toujours présentes, toujours prêtes à se rendre utiles.

Éveline avait même réussi, tout en s’engageant de multiples façons, à obtenir la Médaille de la Gouverneure générale du Canada et le prix de la Lieutenant-gouverneure, en juin 2004.

Les sœurs Lefebvre poursuivent triomphalement leur chemin et font honneur au Collège St-Jean-Vianney.

Mariange, finissante chez nous en juin 2003, évolue dans le programme de Technologie de l’architecture du cégep André-Laurendeau. Elle vient de décrocher une bourse d’excellence pour poursuivre ses études dans ce domaine.

Éveline, qui entreprend sa deuxième année au Collège André-Grasset, a remporté, avec l’équipe dont elle faisait partie, un prix prestigieux lors du National Model United Nations Conference 2005 qui se tenait à New York, au printemps dernier.

Ce concours rassemble plus de 2 800 étudiants du monde entier, pour une simulation des Nations Unies de cinq jours. L’équipe de seize collégiens d'André-Grasset représentait la Bulgarie. Elle a reçu le prix Distinguished Delegation pour sa performance, la plaçant à la tête de tous les collèges et universités canadiens, aux côtés de l’Université de Montréal et de l’Université Laval.

Félicitations à Mariange et à Éveline! Bonne route!

Marie Douville


Partagez cette nouvelle

RETOUR