Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Finissants, finissantes, à vos mortiers!

Le comité des photos de finissantes et de finissants : Alexandra Blais; Audrey Denis Brisson; Véronique Dumais; Vincent Léveillé; Isabelle Richard; Vicky Tremblay.

La prise des photos de finissantes et de finissants, un événement de plus à cocher pour la cinquième secondaire sur le calendrier des activités des futurs diplômés.

Le vendredi 7 octobre, tout le monde était « sur son 36 »! Évidemment, qui dit coiffure et maquillage, dit… pluie! Eh oui, la pluie était de la partie et toute une pluie : du vent, d’importantes averses, un froid de canard! C’était beau de voir tout le monde courir avec son parapluie! Une personne dont nous conserverons l’anonymat aurait même été aperçue avec un sac de plastique sur la tête…

Véronique Dumais, l’une des membres du comité « photos », a eu la chance de voir tous les élèves métamorphosés, puisqu’elle a été présente tout au long de la journée pour s’assurer du bon déroulement de cet événement. Alors si vous souhaitez connaître le nom du « plus beau » et de « la plus belle », ou encore quelques anecdotes cocasses, adressez-vous à elle!

Le déroulement était plutôt simple : à l’arrivée, il fallait remplir un billet avec nos coordonnées, afin de ne pas risquer, bien sûr, de mélanger les photos historiques! Ensuite, toutes – et tous – passaient sous le pinceau pour quelques touches ou retouches de maquillage, phénomène nouveau pour certains!

Le costume? Pour nos jeunes hommes : chemise, cravate et toge marine. Pour les demoiselles, un fichu noué d’une façon unique et la toge, bien entendu.

Un dernier coup de peigne et… tout le monde devant l’objectif! Mortier, fleurs et diplôme accompagnent ces visages désormais immortalisés.

Finissantes et finissants attendront maintenant avec impatience de voir les résultats et de s’échanger des photos. Cet événement nous rappelle que l’année 2005-2006 marquera notre vie… et le collège, puisque la mosaïque regroupant toutes nos photos ornera l’un de ses murs et en fera rire plus d’un pendant longtemps!

Souhaitons que lors de la collation des grades et du bal des finissants, le beau temps sera avec nous et que les parapluies resteront à la maison!

Kim Roy-Belhumeur, élève de l’option journalisme, avec la collaboration de Marie Douville


Partagez cette nouvelle

RETOUR