Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Football : Les Juvéniles remportent la bannière!

Une saison victorieuse pour nos Dragons

Un excellent match, qui s’est soldé par une victoire de 34-14 des Dragons contre le Collège Ste-Anne et qui permet à notre équipe de terminer la saison régulière en première place, remportant ainsi une nouvelle bannière!

Match difficile pour le numéro 31 de Ste-Anne, qui a été solidement frappé par les Dragons Frédérick Schoeb (no 92) et Sébastien Benoit (no 68) en première demie. Après s’être difficilement relevé et avoir repris le jeu, il a de nouveau rencontré fortement Sébastien sur la ligne de touche, lors d’un retour de botté d’envoi. Le numéro 31 a alors dû quitter définitivement le match, avec une blessure qui risque de remettre en question sa participation aux finales. Nous lui souhaitons de se rétablir rapidement.

Pour Ste-Anne, il s’agit d’une lourde perte, puisque ce joueur d’impact est utile autant comme secondeur de ligne, comme maraudeur à la défensive, que comme botteur et retourneur de bottés. Les coordonnateurs adverses ont dû rapidement réagir, se trouvant, après le départ du numéro 31, limités dans leurs possibilités à l’attaque et contraints de tenter leur chance plus souvent qu’à l’habitude lors de quatrièmes essais, faute d’efficacité sur les bottés de dégagement.

Du côté des Dragons, l’unité de la ligne offensive n’a laissé aucun jeu de course se terminer derrière la ligne de mêlée. Alexandre Brossoit (no 62) s’est d’ailleurs illustré avec deux rivets.

Le joueur offensif du match est bien sûr le porteur de ballon Gabriel Quiroga (no 20 – notre photo) qui a donné sa meilleure performance de la saison avec 18 courses pour 133 verges (moyenne de 7,38), 19 plaqués évités, cinq premiers essais, un touché et cinq rivets!

Le joueur défensif du match est l’ailier défensif Marc-André Doucet (no 56) qui a réussi trois plaqués, deux aides et un rivet. Sébastien Benoit (no 68), plaqueur défensif, a été choisi joueur de ligne du match, avec trois plaqués, neuf aides et un échappé recouvert. Sébastien a assuré une présence redoutable au centre.

Mentionnons aussi les jeux importants de Vincent Coiteux (no 26), porteur de ballon, qui a accompli neuf courses pour 83 verges (moyenne de 9,22), deux touchés, cinq premiers essais et a capté trois passes pour 78 verges. Également les jeux du porteur de ballon Alexandre Forget (no 34), qui a réussi 17 courses pour 170 verges (moyenne de 10,00), sept premiers essais et un touché, en plus d’éviter huit plaqués.

Nos Dragons et leurs excellents entraîneurs sont donc fins prêts pour le match de demi-finale qui les opposera à l’équipe qui terminera en quatrième position! Soyez là!

Match de demi-finale :

mardi 8 novembre, 14 h 30 : les Dragons reçoivent l'équipe en 4e position

Giulio Siciliano, entraîneur, avec la collaboration de Marie Douville


Partagez cette nouvelle

RETOUR