Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Football benjamin : une victoire méritée!

Notre photo :

Yves Paquette, entraîneur

Deuxième balayage de l’histoire du football des Dragons!

Enfin!

L’équipe benjamine des Dragons a mérité sa première victoire de la saison, samedi, face à l’école Mgr Euclide-Théberge, par une marque de 40-13!

Le nouvel entraîneur de l’équipe, Yves Paquette, également responsable du programme de football à St-Jean-Vianney, avait promis aux Benjamins, depuis longtemps, au moins un touché pendant ce match. Dans les semaines précédant cette rencontre, Yves est revenu sur ses prédictions en promettant aux jeunes joueurs non pas un, mais trois touchés. Peu familiers avec la fameuse carrière de leur entraîneur, les jeunes se montraient plus que sceptiques...

Bien entendu, cette victoire n’est pas uniquement attribuable à l’implication de Yves Paquette! Il faut absolument souligner l’effort des joueurs qui, en l’espace de cinq entraînements et de quelques périodes de PAQ, ont digéré un nouveau livre de jeux dans une nouvelle formation. Les entraîneurs ont été agréablement surpris par la facilité qu’ont démontrée nos jeunes joueurs pour s’habituer à tous ces changements. Un ancien du Collège Notre-Dame, Yves Bernard, s’est aussi joint à l’équipe d’entraîneurs pour ces derniers jours déterminants; son aide fut des plus précieuses durant ces deux pénibles semaines de transition.

Durant le match, plusieurs joueurs se sont illustrés. Jusqu’ici, la défensive montrait déjà de belles choses et plusieurs joueurs, dont l’ailier défensif Jean-Michel René de Cotret, le secondeur de ligne Jean-François Beauchamp et le demi défensif Joey-Christophe Gravel, ont montré leur talent et leur potentiel tout au long de la saison.

Cette fois-ci pourtant, c’était au tour des joueurs offensifs de briller. Entre autres, le porteur de ballon Alexandre Ouin a inscrit deux touchés avec l’aide d’excellents blocs par la ligne offensive et les receveurs de passe.

Un grand balayage...

Soulignons aussi le fait que cette journée fut très particulière pour les Dragons de tous les âges puisque les membres de l’équipe juvénile, qui venaient de quitter le terrain après une belle victoire de 48-6, sont restés pour accueillir les benjamins. Et tandis que ceux-ci offraient leur meilleure performance de la saison, les cadets remportaient aussi leur match à l’étranger par un écart de vingt points!

De nos trois équipes aux défensives solides et même parfois hermétiques, c’est l’attaque qui s’est montrée prolifique samedi avec un total de 17 touchés! Mais il ne faut pas croire que ce genre de résultats s’obtient par l’effort offensif seulement, il faut aussi mentionner le total sans précédent de revirements causés par nos défensives alors que les interceptions ont presque surpassé le nombre de passes complétées.

L’an dernier, c’est l’équipe juvénile qui avait complété le balayage par une victoire inespérée et jusqu’à ce jour inexpliquée contre la polyvalente Deux-Montagnes. Les Benjamins y avaient aussi inscrit leur première victoire en saison régulière. À quand le prochain balayage?

Prochain match :

Jamboree Benjamin 2005 30 octobre 2005, 10 h les Dragons rencontrent l’école secondaire Saint-Joseph

Lieu : École secondaire Jacques-Rousseau 444, rue de Gentilly Est, à Longueuil

Giulio Siciliano, entraîneur, avec la collaboration de Marie Douville


Partagez cette nouvelle

RETOUR