Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Football cadet : la pluie, le froid, les montagnes... la victoire!

L’équipe cadette des Dragons a joué vendredi dernier un excellent match, emportant la victoire contre les Voyageurs de l’école Curé-Mercure par 29-0.

Deux excellents jeux à souligner : d’abord le botté d’envoi bien placé de Marc-André Rouillard (no 21) et recouvert par Martin Langlois (no 86), qui l’a ramené sur 21 verges, tout près de la zone des buts. Ensuite, une très belle interception par le demi défensif Mathieu Fontaine (no 25), qui a complètement changé le momentum de la partie.

Ces deux jeux ont permis à l’offensive des Dragons de demeurer sur le terrain pendant presque toute la deuxième demie. Quatre touchés ont alors pu être marqués, alors que la première demie s’était terminée sans aucun point produit.

La ligne offensive a joué sa meilleure joute de la saison. Ces joueurs ont finalement montré la détermination dont ils sont capables pour accomplir leur travail avec succès, se motivant à la sortie de chaque caucus pour mieux s'activer ensuite.

La défensive, encore impeccable dans ce jeu blanc, n’a accordé aucun jeu de plus de dix verges.

Le joueur offensif du match fut Marc-André Rouillard, porteur de ballon. Aux dires de son entraîneur, Marc-André a fourni la plus belle performance qu’il n’ait jamais vue chez un porteur. Il a porté sa charge de travail sans vaciller, sans plier, sans faute.

Le meilleur joueur à la défense fut Louis-Philippe Chénier, secondeur de milieu (no 35). Il a réussi huit plaqués, dont deux pour des pertes de cinq verges, cinq aides et le rivet du match. Un joueur qui promet!

Enfin, toute la ligne offensive a été choisie « joueur de ligne du match ». L’alignement se compose du capitaine Simon Benoît, de Marc-Olivier Bouchard, d’Olivier St-Georges, de Marc-Antoine Bourget, de Julien Fiset-Ricci, de Marc-Antoine Bernatchez et du tout jeune Alexandre Morneau, qui en était à sa première présence sur le terrain. Bravo!

Plusieurs autres joueurs se sont réellement donnés à fond au cours de ce match. Félicitations à tous!

Prochain match :

samedi 15 octobre, midi : les Dragons reçoivent le Collège de Montréal

Giulio Siciliano, entraîneur, avec la collaboration de Marie Douville


Partagez cette nouvelle

RETOUR