Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Football cadet : Les Dragons visitent les Centurions

Notre photo :

Giulio Siciliano, entraîneur

Une belle victoire de nos cadets, qui ont vaincu les Centurions de la Polyvalente Deux-Montagnes par 28-8 le samedi 22 octobre.

Tout au long du match, l’ambiance est demeurée agréable sur le terrain, les adversaires se félicitant tour à tour de leurs beaux jeux et de leur travail en général, dans un bel esprit de camaraderie et de saine compétition. Les Centurions ont su perdre ce match avec classe et tous les Dragons l’ont beaucoup apprécié.

Plusieurs performances méritent d’être soulignées. D’abord le travail du secondeur extérieur Frédérick Wolfe (no 77), qui a réussi quatre aides et trois plaqués, dont deux sacks, pour des pertes totales de 33 verges. Stephen Louis-Phanor (no 81) a réussi une impressionnante course de 20 verges jusqu’à la zone des buts, après un bel attrapé, pour un touché sur un jeu de 45 verges.

Le travail de la tertiaire des Dragons est également à souligner, n’ayant laissé les Centurions compléter que trois passes pour des gains de 50 verges. Bravo!

Deux sacks consécutifs du quart arrière ont causé de lourdes pertes, faisant profondément reculer les Centurions dans leur zone et redonnant le ballon à l’offensive avec une position de terrain favorable, une séquence qui a ravivé nos troupes après une première sortie ordinaire.

Enfin, il faut souligner le travail du quart arrière des Centurions (no 7) qui a impressionné les spectateurs par sa vitesse et son agilité et les Dragons par son bel esprit sportif.

Le porteur de ballon Mathieu Boulard (no 34) a été choisi joueur offensif du match. En particulier, il a effectué une couse spectaculaire de 80 verges, la plus longue effectuée par un porteur de ballon cette année, toutes catégories confondues. Pendant le match, Mathieu a réussi 14 courses pour 132 verges (moyenne de 9,43), huit plaqués brisés, quatre premiers essais et un touché!

Martin Couture (no 73), ailier défensif, est le joueur défensif du match. Il a réussi six aides, cinq plaqués dont 2,5 sacks du quart arrière pour des pertes totales de 40 verges, six pressions sur le quart, un échappé provoqué et le rivet du match.

Le joueur de ligne du match est le bloqueur défensif Marc-André Urèche (no 64) qui a contribué par quatre aides, un plaqué dont 0,5 sack pour des pertes totales de douze verges, six pressions sur le quart et un échappé provoqué.

Un très beau match, par ses jeux et par son esprit sportif! Félicitations à tous!

Prochains matchs :

Jeudi 27 octobre, 15 h 30 : les Dragons reçoivent Bourget

Mardi 1er novembre, 15 h : les Dragons reçoivent Collège de Montréal

Giulio Siciliano, entraîneur, avec la collaboration de Marie Douville


Partagez cette nouvelle

RETOUR