Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Football cadet : On sécurise la deuxième place!

Jeudi dernier, 27 octobre, les Dragons recevaient les Voltigeurs du Collège Bourget. Nos Cadets ont vécu un match pénible à l’attaque, alors que l’unité entière semblait manquer de volonté pour faire « bouger les chaînes ».

Malgré ces difficultés, le match s’est terminé par un splendide blanchissage de 10-0, sécurisant ainsi la deuxième place de notre équipe au classement général.

Le joueur offensif du match fut le quart-arrière Frédéric Cloutier (no 11). Il a réussi une passe de touché de 60 verges à Andrew Philippeaux (no 84), alors qu’il venait tout juste d’entrer sur le jeu pour remplacer Samuel Nadeau-Piuze (no 12), blessé au pouce.

Le joueur choisi à la défensive est Frédérick Wolfe (no 77), secondeur extérieur. Il a réussi deux aides, quatre plaqués, dont trois sacks du quart-arrière pour des pertes totales de 25 verges, et trois pressions sur le quart-arrière.

Enfin, le joueur de ligne du match est l’ailier défensif Martin Couture (no 73), qui a accompli deux aides, sept plaqués (pour des pertes totales de 21 verges) et cinq pressions sur le quart.

Il faut mentionner l’excellent rôle joué par le plaqueur défensif Marc-André Urèche (no 64) qui, sur la toute première possession des Voltigeurs, a arrêté le porteur de ballon pour une perte, avec seulement une verge à parcourir au quatrième essai. Marc-André a également fourni sept aides et effectué quatre pressions au cours du match.

Également à souligner, la performance du demi de coin Philippe Delwaide (no 31), qui a réussi six plaqués, dont un pour une perte de terrain, ce qui est exceptionnel pour un joueur occupant cette position. Enfin, Marc-André Rouillard a réussi un botté de placement de 30 verges, marquant ainsi trois points.

La Tertiaire des Dragons a également fait de l’excellent travail, laissant les Voltigeurs compléter moins de la moitié de leurs passes pour des gains de 44 verges et leur arrachant trois interceptions dans leurs efforts.

Une autre performance parfaite par notre défensive cadette qui a permis à l'équipe des Dragons de consolider sa deuxième place au classement et, par conséquent, d’obtenir une demi-finale à domicile! Venez donc en grand nombre au Collège, samedi, pour encourager nos Cadets!

Dernier match de la saison :

mardi 1er novembre, 15 h : les Dragons reçoivent le Collège de Montréal

Demi-finale :

samedi 5 novembre, 13 h : les Dragons, 2e position au classement, reçoivent le Collège Bourget, 3e position au classement

Giulio Siciliano, entraîneur, avec la collaboration de Marie Douville


Partagez cette nouvelle

RETOUR