Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Football cadet et benjamin : deux tristes défaites

Samedi dernier, le 17 septembre, nos équipes cadettes et benjamines se sont inclinées devant leurs adversaires.

Benjamins

Les plus jeunes s'opposaient à l'équipe de St-Joseph, qui l'a emporté par 6-0. Toutefois, la victoire n'est pas tout à fait assurée, puisque la décision de l'arbitre d'accorder les points semble discutable; elle est actuellement à l'étude devant la Commission des arbitres en chef de la région.

L'entraîneur Christian Deslauriers est fier de ses Dragons. Ils connaissent une nette amélioration par rapport à l'année dernière, et jouent de mieux en mieux. Les dernières périodes d'entraînement sont réellement encourageantes.

Samedi dernier, Frédéric Chagnon, le principal quart arrière, a été choisi joueur offensif du match. Joey-Christophe Gravel a été le meilleur joueur défensif, avec deux superbes interceptions. Toute la défensive a d'ailleurs très bien joué.

Cadets

Les cadets, dans un match plein de revirements, ont perdu la partie, récoltant 14 points contre 22 pour les Lions du Collège de Montréal. Si la défensive a très bien mené son jeu, l’offensive de son côté n’est pas parvenue à bien attaquer, tirant de l’arrière dès le début de la partie.

Le joueur offensif du match est le porteur de ballon, Mathieu Boulard. Il a effectué sept courses, totalisant 50 verges, pour une moyenne de 7,1. Le joueur défensif est Marc-Antoine Bellini, demi de sûreté. Enfin, Marc-André Urèche a été choisi joueur de ligne du match.

Il faut signaler également une interception spectaculaire du demi défensif, Vincent Dupuis, au cours de la deuxième demie.

Prochains matchs :

Benjamins : dimanche 25 septembre, 10 heures : les Dragons visitent Jacques-Rousseau

Cadets : mercredi 21 septembre, 15 h 30 : les Dragons visitent Bourget

Marie Douville


Partagez cette nouvelle

RETOUR