Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Football juvénile : défaite de 17-14

Un match difficile pour les juvéniles, samedi dernier. Confusion, erreurs et lenteur du côté de la ligne offensive; aucun revirement créé par la défensive. Toute l’équipe semblait manquer d’intensité et même les entraîneurs ont montré des signes de léthargie, nous confie justement l'un d'entre eux, l’entraîneur Giulio Siciliano…

Le match s’est soldé par une défaite des Dragons au profit du Collège Sainte-Anne, par 19-14. Malgré ces résultats, quelques performances sont à souligner. Giulio mentionne d'abord celle du porteur de ballon, Gabriel Quiroga, qui a réussi neuf courses pour 44 verges, a évité six plaqués, réussi un touché au sol et capté cinq passes pour 30 verges.

Bruno Archambault, demi inséré, a capté quatre passes pour 36 verges, dont 30 après l’attrapé. Guillaume Desroches, secondeur extérieur, a réussi cinq plaqués, un sack du quart-arrière pour une perte de dix verges, quatre aides, trois pressions sur le quart-arrière et un rivet. Enfin, le garde offensif Julien Charbonneau, de retour d’une blessure et jouant avec une main complètement enveloppée, a fourni un travail constant et efficace sur la ligne offensive.

Le joueur offensif du match est le porteur de ballon Vincent Coiteux (# 26), qui a réussi onze courses pour 77 verges (une moyenne de 7,0) et un touché au sol, a évité cinq plaqués et retourné deux kickoff pour 78 verges.

Le joueur défensif est le secondeur de milieu Simon Joanisse (# 44) : quatre plaqués, trois aides, un sack pour une perte de quatre verges.

Enfin, le joueur de ligne du match est l’ailier défensif Guillaume Coulombe (# 64) qui a effectué du travail pratiquement sans erreur sur la ligne offensive.

Espérons que tous ces bons joueurs sauront motiver l’ensemble de l’équipe pour le prochain match qui les opposera à Dalbé-Viau.

Prochain match :

Mardi 4 octobre, 18 h : les Dragons visitent Dalbé-Viau

Marie Douville avec la collaboration de Giulio Siciliano


Partagez cette nouvelle

RETOUR