Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Le premier Conventum 20 ans!

20 ans après!

Quelques anciennes :

Marie-Claude Lamarche; Geneviève Bédard; Dominique Tremblay; Carole Lajoie; Guylaine Martel; Sylvie Ducharme!

Pour la première fois dans l’histoire du collège St-Jean-Vianney, un conventum célébrant les vingt ans d’une promotion s’est tenu.

Le vendredi 23 septembre, 52 anciennes et anciens se sont retrouvés dans les murs de leur école secondaire, qui ont bien changé depuis, mais qui n’en demeurent pas moins emplis de souvenirs.

L’idée était de Dominique Tremblay, une ancienne toujours aussi dynamique, bien que nostalgique, qui souhaitait retrouver ses complices d’autrefois. Elle a donc remué ciel et terre pour organiser une soirée qui restera gravée dans les mémoires.

Dominique raconte que l’esprit de famille, celui dont on entend parler à chaque début d’année scolaire, était très fort à son époque. Comme les élèves étaient beaucoup moins nombreux, il était aussi plus facile pour eux de demeurer en lien les uns avec les autres.

Plusieurs ont donc répondu à son invitation et se sont trouvés réunis pour une belle soirée au collège. Les commentaires sont unanimes : la rencontre a été extraordinaire, mais beaucoup trop courte! Tant de choses à raconter, vingt ans après! Tous conservent donc un rêve : se retrouver dans cinq ans pour… une fin de semaine!

C’est un rendez-vous… et à en croire Dominique, il se réalisera!

Marie Douville


Partagez cette nouvelle

RETOUR