Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Les jeunes hockeyeurs brisent la glace

Pour faire durer les plaisirs de l’hiver, des cours de hockey ont été offerts cet été.

L’école de hockey Norman Flynn, dirigée par celui-ci et par Patrick Plante, technicien en informatique au collège, a proposé aux hockeyeurs de la région trois sessions d’entraînement pendant le mois d’août.

Du 1er au 19 août dernier, près de 160 jeunes répartis en trois groupes ont participé à des cours intensifs de hockey d’une durée d’une semaine. Ces sportifs, âgés de 4 à 15 ans, venaient principalement du voisinage, mais également de plus loin; ainsi, quelques jeunes Américains ont profité de leurs vacances dans la région pour se joindre à cette école. Tous les participants sont déjà membres d’équipes durant la saison hivernale et les plus âgés sont considérés comme des joueurs élites.

Les cours ont été donnés par les entraîneurs chevronnés de l’École Norman Flynn, assistés de deux enseignants d’éducation physique du Collège, David Fullum et Philippe Morin, et de quelques animateurs du PAQ. Même le chef de la cafétéria et une partie de son équipe ont fait leur part, assurant pendant les trois semaines le service du dîner.

Des sessions de cours bien remplies, qui ont permis à tous de se dégourdir en vue de la prochaine saison. On les retrouvera un peu partout, sur diverses patinoires, tout au long de l'hiver, mais sans doute aussi au Camp de perfectionnement qui se tiendra à notre aréna au cours des vacances de Noël.

Marie Douville


Partagez cette nouvelle

RETOUR