Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Retour à l'école... pour le personnel!

Lundi 22 août 2005 : tous les membres du personnel sont de retour à l'école, après un congé plus ou moins long selon les cas, mais toujours bien apprécié.

Suite aux retrouvailles, joyeuses et animées, le directeur général du collège, monsieur Yves Lacroix, ouvre l'année scolaire naissante en annonçant les nombreux ajouts qui enrichiront la vie collégiale en 2005-2006. Il signale d'abord l'arrivée de quelques recrues parmi le personnel, dont six en enseignement.

Côté matériel, les acquisitions se poursuivent également, particulièrement en première secondaire, qui s’envolera cette année sous le souffle de la réforme tant annoncée. Les huit foyers se sont enrichis d’un poste d’ordinateur et d’un projecteur, de quoi animer considérablement les présentations des élèves et des enseignants. À la bibliothèque, de nouveaux postes pour le travail et la consultation ont aussi été ajoutés. Également à signaler, la création d'un laboratoire informatique réservé au montage multimédia, lequel sera utilisé, entre autres, pour la production de films et la préparation de l’album du collège.

Côté clientèle, le collège accueillera cette année 288 élèves en première secondaire. Dans l'ensemble, explique monsieur Lacroix, les collégiens seront particulièrement nombreux cette année : 1260 jeunes endosseront vendredi leur costume traditionnel pour effectuer leur retour à l’école!

La journée d’accueil pour les membres du personnel s’est poursuivie par une amusante conférence de madame Lyne Bolduc, spécialiste de la santé par le rire. Au moyen d’exercices diversifiés – dessins, chansons, détente et surtout un combat armé de toutous en peluche qui ont bien souffert! – elle a tenté de rappeler à tous que la meilleure défense contre le stress, les épreuves et les impatiences demeure toujours… le sourire!

Un excellent dîner préparé par l’équipe de la cafétéria et son chef, Doris Tremblay, a ensuite prédisposé tout le personnel à entreprendre la nouvelle année en souriant!

Souhaitons que le sourire traverse l'année!

Bonne rentrée à tous!

Marie Douville


Partagez cette nouvelle

RETOUR