Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Soccer : Nos équipes ont le vent dans les voiles!

Équipe cadette

Nos cadettes ont connu une belle victoire, le jeudi 6 octobre, contre l’équipe de Villa Ste-Marcelline, qu’elles ont blanchie par 4-0. Cette semaine, malheureusement, nos Dragons se sont fait blanchir à leur tour par l’équipe de Villa-Maria, qui a marqué cinq points.

Chez les cadettes, la joueuse qui se démarque le plus est Audrey Méthot, à l’attaque. Elle n’est pourtant qu’en première secondaire! Une sportive qui promet et qui sera à surveiller. Deux autres joueuses sont également très actives : Valérie Lemay, à l’attaque, et Amélie Comtois, mi-terrain.

Au fil des parties, les cadettes prennent tranquillement de l’assurance et travaillent très fort. Leur entraîneur, Ron Mancini, apprécie beaucoup leur volonté.

Équipe cadette AA

Le mardi 11 octobre, les cadettes AA ont à leur tour affronté – et vaincu – l’équipe de Villa Ste-Marcelline, par un excellent résultat de 11-0. Une très belle partie pour nos Dragons! Le jeudi 13 octobre, elles ont à nouveau connu la victoire, cette fois par 3-0 contre Villa-Maria.

Deux des buts de ce match ont été comptés par Geneviève Prince et le troisième par Valérie Legault. Ces filles font très bien leur travail, qui est… de compter! Selon leur entraîneur, elles savent bien que si elles ne comptent pas, elles demeureront sur le banc! On remarque également l’excellent travail des attaquantes Chloé Mancini et Sophie Sorel-Fregapane, de même que celui de Roxane Denis-Brisson à la défense.

L’équipe cadette AA est actuellement en première position dans sa division. Si elle gagne son prochain match contre le Collège Notre-Dame, qui est aussi en première position, mais avec une avance d'une partie, notre équipe est assurée de terminer la saison en première position! Pour une première année d’existence, on assiste à une excellente performance!

Équipe juvénile

Du côté des juvéniles, les Dragons sont également en première position, ex æquo avec le Collège Jean-Eudes. Lors du match du mardi 11 octobre, nos joueuses ont elles aussi procédé à un blanchissage : victoire de 7-0 contre Villa-Maria!

Les joueuses qui se démènent le plus de ce côté sont Joannie Lanthier, Katherine Desormiers et Caroline Beaulac. Elles connaissent également bien leur rôle et contrôlent une bonne partie du match, ne laissant guère de chance à l’attaque adverse de s’approcher de notre zone de buts!

Prochains matchs :

Cadettes : jeudi 20 octobre, 16 h 15 : les Dragons visitent Villa Ste-Marcelline

Cadettes AA : mardi 18 octobre, 17 h 30 : les Dragons visitent le Collège Notre-Dame

Juvéniles : mercredi 19 octobre, 16 h 30 : les Dragons reçoivent le Collège Jean-Eudes

Marie Douville


Partagez cette nouvelle

RETOUR