Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

21e Gala Méritas du Collège St-Jean-Vianney

PLUS DE 200 ÉLÈVES EN NOMINATION

Vendredi soir, 16 juin 2006, Monument national : soir de Gala pour le Collège St-Jean-Vianney… Dès l’ouverture, un numéro très rythmé exécuté par des élèves a donné le ton à cette soirée... Fabiola Aladin, finissante, est venue enthousiasmer les spectateurs avec la chanson « Dansez », accompagnée par le band formé de Mikaële Doucet-Généreux, Olivier Fiset, Charles Kerréneur, Bertrand Castonguay et Dominic Loyer. Sur cet air irrésistible, l’incroyable Richard Lapointe et les excellentes danseuses Coralie Brochu, Gabrielle Le Breux, Stéphanie O’Hara et Marie-Eve Roy ont livré une chorégraphie très dynamique. Le coup était donné de main de maître : le gala pouvait commencer. Ce 21e Gala était animé par le jeune humoriste Billy Tellier, lauréat du Prix de la relève du Festival Juste pour rire 2004. Sympathique et très attentif au déroulement de la soirée, Billy a su faire sourire et rire les spectateurs avec un humour tout à fait adapté aux circonstances. Comme toujours, des éducatrices et éducateurs se sont succédé afin de remettre les trophées et prix aux élèves. Pour chacun des Méritas, cinq élèves étaient en nomination qui, tous, auraient mérité de gagner… Voici la liste des lauréats pour chacune des catégories : Méritas Personnalité sportive féminine et Personnalité sportive masculine, remis par M. André Loyer, technicien en loisirs, et par M. Yves Paquette, entraîneur de football :

Annabelle Boyer et Theery Piché Andréane Bussières et Louis-Philippe Chénier Oriane Gratton et Martin Couture Caroline Beaulac et Mathieu Gaudreau Marjolaine Lanthier et Jean-Frédérick De Lorimier

Méritas Personnalité artistique, remis par Mme Brigitte Dugas, directrice artistique, et par Mme Anne-Marie Quesnel, enseignante de français.

Charlotte Montmarquette Joanie De Cesare Tamara Michaud-Forbes David Strasbourg Olivier Fiset

Méritas Amélioration scolaire, remis par Mme Gabrielle Valois, enseignante de mathématique, et par M. Ronald Labelle, animateur de la quatrième secondaire.

Virginie Lefrançois Kevin Delinelle Philippe Rodrigue Dan-Saskia Durandisse Marie-Ève Jetté

Méritas Participation, remis par Mme Anne-Sophie Lortie, enseignante d’anglais et d’espagnol, et par M. François Lafortune, animateur de la troisième secondaire.

Camille Vigneault Ariane Fortin Rachel Bruneau Marc-André Lemieux Charles Kerréneur

Prix Isabelle-Séguin, remis par Mme Marcelle Lefebvre, animatrice de la deuxième secondaire, et par M. Alain Dignard, animateur de la première secondaire.

Florence Grenier Laurence Picard Jade Théoret Majorie Rondeau Marie-Ève Jetté

Méritas Personnalité féminine et Personnalité masculine, remis par Mme Carole Bibeau, animatrice de la cinquième secondaire, et par M. Jean-Marc Boulanger, directeur des services aux élèves.

Camille Vigneault et Charles-Olivier Armand Bénédicte Therrien Hogue et Paolo Alexis Émilie Dion et Jean-Ricklande Pavilus Camille Coulombe et Marc-André Lemieux Geneviève Bruneau et Jean-Frédérick De Lorimier

Geneviève Bruneau s’est également mérité le Prix de la Lieutenant-gouverneure du Canada, qui lui a été remis officiellement à Québec par Madame Lise Thibault. Ce prix rend hommage à un finissant ou une finissante s’étant particulièrement fait remarquer par sa belle personnalité, sa grande implication dans de nombreux domaines et ses bons résultats. Geneviève a fait partie de plusieurs comités tout au long de ses années au collège; elle a participé à des pièces de théâtre et à la chorale, elle se dévoue régulièrement pour les plus démunis, tout en obtenant d’excellents résultats dans ses études. Enfin, elle a récemment remporté le Junior d’argent lors de la Dictée des Amériques 2006. Méritas Rendement scolaire, remis par Mme Isabelle Sanchez, enseignante de français, et par M. Félicien Baril, directeur des services pédagogiques.

Jeanne Tessier Kariane Lebel-Richardson Étienne Cossette-Lefebvre Jocelyn Normandin Ariane Legault-Venne

Méritas Amélioration scolaire sur cinq ans, remis par M. Yves Lacroix, directeur général. Ce méritas est offert à l’élève qui a le mieux amélioré sa moyenne générale, de façon régulière, depuis cinq ans. La lauréate est Stéphanie Beaudin. Médaille de la Gouverneure générale du Canada, remis par M. Lacroix, accompagné de M. Félicien Baril et de M. Jean-Marc Boulanger. Cette médaille est offerte à l’élève ayant obtenu la plus haute moyenne générale des cinq années du secondaire. La lauréate de cette distinction très convoitée est Ariane Legault-Venne. Félicitations à tous les élèves qui étaient en nomination au cours de cette soirée, et à tous ceux qui auraient aussi mérité d’y être…

Marie Douville


Partagez cette nouvelle

RETOUR