Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Football cadet : demi-finale victorieuse!

3 novembre : les Dragons l’emportent sur les Voltigeurs

Le vendredi 3 novembre dernier, les Dragons recevaient, au stade Hébert de Saint-Léonard, les Voltigeurs du Collège Bourget. Les deux équipes s’affrontaient dans le cadre de la demi-finale régionale du Lac-Saint-Louis. Pendant la saison, ces deux équipes avaient eu l’occasion de se trouver face à face, et les Dragons l’avaient emporté par 28-13. L’an dernier, également, les Voltigeurs n’ont jamais pu vaincre notre équipe. Le moment de la vengeance semblait venu pour les Volgiteurs… Ils s’étaient très bien préparés et venaient à ce match pour battre St-Jean-Vianney. Malheureusement pour Bourget… le réveil n’a pas sonné! Le match s'est amorcé doucement pour les Dragons : leurs trois premières séries offensives se sont terminées par des bottés de dégagement, ce qui laissait prévoir un duel défensif. Et c'est ce à quoi nous avons effectivement eu droit. Les défensives des deux équipes ont fait du gros travail… mais celle des Voltigeurs a eu beau résister, l'offensive des Dragons n'abandonnait jamais. Grâce à une belle exécution, nos énergiques footballeurs ont finalement réussi à pénétrer dans la zone des buts, après une passe de touché de Nadeau à Philippeaux. À la demie, les Dragons menaient par 17-0. Lors du retour au jeu pour la deuxième demie, les Dragons se sont permis un certain relâchement. Bourget en a aussitôt profité pour traverser le terrain et marquer un touché. Notre défensive s’est rapidement ressaisie, au grand soulagement des partisans de notre équipe, et n'a rien donné d'autre à l'adversaire. Du côté offensif, par contre, la deuxième demie n'a pas été très reluisante; les joueurs faisaient ce qu'il fallait pour progresser et… remettre le ballon à l'autre équipe profondément dans leur territoire. Selon l’entraîneur-chef, François Chagnon, après avoir joué une très belle première demie, nos footballeurs sont revenus sur le terrain avec l’idée de ne pas perdre, et non avec celle de gagner, ce qui fait toute la différence et explique que la fin de match n’a vraiment pas été la meilleure qui soit. Le match s’est donc terminé sur une marque de 18-7 pour nos Dragons heureusement victorieux. D’ici la finale, les entraîneurs vont tenter à nouveau de faire réaliser à leurs joueurs qu’une partie de football dure… 60 minutes, et pas 30 ! « Je suis convaincu, dit François, que les joueurs comprennent qu’ils ne peuvent pas jouer ce genre de match contre Notre-Dame. » Les joueurs du match Les joueurs étoiles de ce match sont :

à la défensive : Mathieu Girard Boudreau (# 17 – notre photo); chez les joueurs de ligne : Marc-Olivier Bouchard (# 63); et à l’offensive : Samuel Nadeau-Piuze (# 13).

Grande finale régionale La grande finale régionale opposera nos Dragons aux Cactus du Collège Notre-Dame, le dimanche 12 novembre, à 11 heures, sur le magnifique terrain de l'Université Concordia. Selon François Chagnon, « c'est l'heure de la revanche; une reprise de la saison dernière. Si nous jouons comme nous sommes capables de jouer et ce, pendant les quatre quarts, nous vaincrons Notre-Dame. Lorsqu'on veut... on peut! Et j'ai confiance en notre équipe. Les gars ont travaillé très fort tout au long de l'année et ils donneront leur maximum, c'est sûr! » Nos joueurs cadets ont eu le privilège, ces derniers jours, de porter leur chandail des Dragons pendant les heures de classe… Privilège qu’ils obtiendront de nouveau, pour la journée de mardi, s’ils obtiennent la victoire! Souhaitons les voir se promener à nouveau avec leur chandail rouge!

Grande finale régionale : dimanche 12 novembre, à 11 heures : les Dragons affrontent le collège Notre-Dame au stade de l’Université Concordia

François Chagnon, avec la collaboration de Marie Douville

Pour nous transmettre nouvelles et commentaires, communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien : Dam'dou rédaction – conception


Partagez cette nouvelle

RETOUR