Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Football cadet : un match à oublier…

Les Dragons affrontent les Sphinx

Le samedi 7 octobre, les Dragons recevaient les Sphinx de l’école Jacques-Rousseau de Longueuil. Le temps était idéal pour une bonne partie de football, mais malheureusement, nos cadets n’étaient pas au meilleur de leurs capacités. Après la première série de chaque équipe, le pointage était de 7-6 pour les Sphinx, les Dragons ayant manqué leur conversion. Après cette première série bien menée, l'esprit d'équipe s'est relâché chez nos joueurs, et tout s'est mis à aller de travers. Dans certains cas, l’effort individuel y était, mais collectivement, le jeu fut pénible. À la demie, les Sphinx menaient par 35-7. Après avoir apporté quelques ajustements, les Dragons ont remonté la pente en deuxième demie, inscrivant deux touchés sans riposte et portant le pointage à 35-21. Le synchronisme semblait être de retour et l’espoir renaissait. Toutefois, les Sphinx ont répliqué avec un dernier touché, remportant le match par la marque de 42-21. Commentaires de l’entraîneur L’entraîneur-chef, François Chagnon, s’avoue déçu de la piètre performance de ses joueurs. Si certains ont bien joué, le travail d’équipe, qui fait toute la différence au football, laissait à désirer. Selon François, « ça prend douze joueurs qui travaillent dans la même direction pour que tout fonctionne bien. Si un seul membre de l’unité ne fait pas son travail, l’unité ne pourra pas réussir. À plusieurs reprises au cours du match, j’ai eu l’impression qu’il n’y avait que huit, neuf ou dix joueurs sur le terrain. » Toutefois, François connaît ses joueurs, pour la plupart, depuis maintenant trois saisons et il est persuadé qu’ils sauront rapidement se ressaisir. « Les joueurs ont du caractère, dit-il, et ils ne voudront surtout pas refaire les mêmes erreurs. J’ai une confiance énorme en notre équipe. Le meilleur reste à venir, j’en suis convaincu ». À suivre! Les joueurs du match Les joueurs qui se sont le plus démarqués pendant ce match du 7 octobre sont :

à la défensive : Louis-Philippe Chénier (# 35); chez les joueurs de ligne : Tommy Dagenais (# 69); et à l’offensive : Samuel Nadeau-Puize (# 13).

François Chagnon tient également à féliciter Loïc Robitaille (# 19; notre photo). Lors du match précédent, Loïc avait capté sa première passe durant une partie. Cette fois-ci, il a capté sa première passe de touché, la faisant suivre aussitôt d’un converti de deux points. Bravo!

Prochain match : samedi 14 octobre, à 10 heures : les Dragons visitent l’école Edgard-Hébert, à Valleyfield

François Chagnon, avec la collaboration de Marie Douville

Pour nous transmettre nouvelles et commentaires, communiquez avec Marie Douville : [email protected]


Partagez cette nouvelle

RETOUR