Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Hockey bantam : deuxième victoire des Dragons

26 octobre : les Dragons déjouent Brébeuf, malgré la rudesse de son jeu…

On ne savait trop par moments, dans ce match joué sur un tempo très rapide, s’il s’agissait de hockey ou de football… La plupart des adversaires des Dragons, jeudi soir, auraient pu jouer sur la première ligne défensive de notre formation juvénile de football. Les joueurs de Brébeuf étaient physiquement plus imposants que les nôtres et leur jeu était très robuste. Certains ont été pris en défaut pour des placages par derrière. Malgré ces difficultés, notre formation ne s’en est pas laissé imposer et elle a su tirer son épingle du jeu, réussissant de bonnes mises en échec. Selon l’entraîneur Stéphane Blanchet, les joueurs sont demeurés très disciplinés, ce qui serait représentatif de nos équipes interscolaires. Les deux premières périodes de jeu se sont terminées par des marques égales : 1-1 après la première, puis 4-4 à la fin de la seconde. Ce n’est qu’en troisième période que les Dragons se sont démarqués, terminant le match par 6-4. Comme quoi, la force n’est pas la qualité primordiale au hockey… Les compteurs du match…

Jordan Di Paolo (49) , sur des passes de William Falcon (30) et Marc-Gabriel Gignac (39) ; Sylvain Leblanc (44), sur des passes de Theery Piché (40) et Charles Lussier-Bourque (37) ; Jordan Di Paolo (49) , sur une passe de Marc-Gabriel Gignac (39) ; Theery Piché (40) , sur une passe de Maxime Hudon (27) ; Marc-Gabriel Gignac (39) , sur une passe de Charles Lussier-Bourque (37) ; Marc-Gabriel Gignac (39) , sur une passe d’Alexandre Chênevert (43) , devant un filet désert.

Les joueurs du match Charles Lussier-Bourque (37) fut sûrement un des joueurs les plus utiles de la formation pendant ce match. Il a su s’imposer autant en défensive qu’en attaque, pivotant la position de centre avec seulement un autre joueur, Theery Piché (40). Il a bien tué les punitions et a très bien alimenté ses ailiers tout au long de la partie. Pour toutes ces raisons, et parce que son rôle a été primordial, même s’il passe un peu inaperçu, l’entraîneur le nomme « joueur obscur » du match! Les joueurs défensifs du match sont Alexandre Chênevert (43) et Alexandre Boies (38) . Le joueur offensif est Jordan Di Paolo (49) . Marc-Gabriel Gignac (39) est nommé joueur étoile du match. Le prochain match de la saison aura lieu au collège. Soyez-y!

Prochain match : mercredi 1er novembre, 16 h 30 : les Dragons reçoivent le collège Régina-Assumpta

Stéphane Blanchet, avec la collaboration de Marie Douville

Pour nous transmettre nouvelles et commentaires, communiquez avec Marie Douville : [email protected]


Partagez cette nouvelle

RETOUR