Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Spectacle des finissantes et finissants 2006

UN ADIEU PLEIN D'ÉMOTIONS…

Tapis rouge, allée rouge bordée de lumières, photographe traquant les invités… Le spectacle des finissantes et finissants 2006 s’est donné des allures de Gala pour célébrer la fin d’un autre chapitre de l’histoire du Collège… Tous les finissants de cette cohorte, à défaut de graver leurs empreintes sur le sol, avaient d'ailleurs apposé leur signature sur un petit carton épinglé sur l'un des murs de l’auditorium… Le spectacle a commencé par une présentation sur écran des faits marquants des cinq dernières années dans l’actualité, la musique, la politique, etc., pour ensuite laisser place à un numéro de claquettes très original exécuté par Valérie Michaud. Au cours de la soirée, Vincent Léveillé, dont l’entrain musical est bien connu, a interprété la chanson « Les filles » pendant qu’on présentait, sur les écrans, des photos de toutes les finissantes! Moment à la fois drôle et émouvant : la chanson décrit, avec beaucoup de justesse, toutes les petites habitudes des filles, comme de toujours aller à la toilette à deux, d’avoir toujours mal quelque part, de collectionner tout plein de petits souvenirs dans une boîte à chaussures… pour en arriver à constater tout le bien qu’elles apportent…

Elles nous font pousser le coeur Les filles rendent les hommes meilleurs Et plus elles font d'la politique Plus not' monde est pacifique

Garou

Alexandra Leduc a offert une version très spéciale de « Tout va changer ce soir », accompagnée uniquement d'Olivier Fiset au tam-tam. Une magie très particulière dans l’air… on a même vu des finissantes… et des finissants… pleurer! Fabiola Aladin, avec le charisme qui la caractérise, a interprété « Beautiful », modifiant quelque peu les mots pour offrir aux finissants le message suivant : vous êtes beaux, peu importe ce que les gens en pensent… Deux interprètes ont également fait courir des frissons : Geneviève Chevalier et Catherine Bernèche ont offert une très belle version de « Une chance qu’on s’a », de Jean-Pierre Ferland. Brigitte Dugas, directrice artistique et mère adoptive de tous les artistes du collège, a interprété un extrait de la comédie musicale Don Juan pour dire aux finissantes et aux finissants qu'il leur appartient maintenant de nous montrer le chemin de l'amour… Plusieurs élèves ont également révélé leurs talents de danseurs : les numéros étaient très bien synchronisés, « punchés » et variés. Les animations, au cours de ce spectacle, ont été réalisées par Vanessa Sansfaçon, Vincent Léveillé et Jean-Frédéric de Lorimier. Elles étaient drôles et bien préparées… particulièrement celle où un élève de cinquième secondaire (l’un de nos charmants finissants!) fait chanter et danser un petit de première secondaire avant d'accepter de lui redonner sa balle de ping-pong... À la fin de la soirée, André Loyer, malheureusement absent du collège depuis plus d’un an, est venu annoncer son retour pour septembre, pour le plus grand bonheur de tous… Il a été vivement applaudi par l’assistance, et particulièrement par les nombreux anciens présents dans la salle, toujours friands de se retremper dans « leur » école… Au fil de la soirée, l’atmosphère allait toujours en s’électrisant davantage… Après quelques numéros, une bonne partie de l’assistance s’est mise à se lever, après chaque prestation, pour acclamer les artistes… Nos «vedettes» ont mis tout leur cœur pour offrir une représentation de grande qualité. Les spectatrices et spectateurs rencontrés reconnaissent que cette soirée des finissantes et finissants 2006, très touchante, se classe parmi les grands crus du collège. Félicitations à cette belle cuvée!

Marie Douville, avec la collaboration de Josée Lamère et de Jacqueline Lacombe


Partagez cette nouvelle

RETOUR