Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Football cadet : une victoire et des blessures

Jeudi 18 octobre : Dragons contre Régina Assumpta

Le match de jeudi dernier a été difficile pour les joueurs et les entraîneurs... Les Dragons ont gagné par la marque de 53-27, mais au prix de plusieurs blessures...

La soigneuse de l’équipe a été débordée du début à la fin du match, alors qu'elle devait régulièrement retourner sur le terrain chercher un blessé avant même d'avoir terminé de prodiguer ses soins à ceux dont elle s'occupait déjà. Une explication possible, selon l’entraîneur-chef Giulio Siciliano, est que l'équipe commence à pécher par excès de confiance; en prenant ses adversaires à la légère, la vigilance des joueurs tend à diminuer sur le terrain.

Parmi nos nombreux blessés, signalons que le demi-défensif Michael Duhaime (notre photo) a subi une pénible commotion cérébrale. Il a dû quitter le terrain en ambulance, après le match. Heureusement, il avait déjà meilleure mine qu’au moment de l’accident et il montrait une attitude encourageante. Nous lui souhaitons de se rétablir rapidement.
 
Une autre complication à ce match est venue du fait qu'il y a eu confusion, chez les officiels de la ligue, quant à la règlementation sur les limites de poids des footballeurs. L'entraîneur adverse a donc pris la décision d'émettre un protêt sur la joute; nous saurons sous peu si l'issue de ce match sera renversée par les autorités concernées…
 

Joueurs du match

Du côté offensif, il faut mentionner, cette fois encore, le talent exceptionnel de Joël Côté-Viventi. Également à mentionner, l’excellent travail de François Boulard et de Félix Marquis-Chevrier.
 
À la défensive, l'honneur revient cette fois au maraudeur Mathieu Girard-Boudreault, lequel a dû, plus souvent qu'à son tour, réparer la situation sur plusieurs plaqués manqués par d'autres joueurs.
 
Chez les joueurs de ligne, le choix de Giulio se porte sur Anthony Marabella, qui a su générer une bonne pression sur le champ arrière adverse tout au long du match, en obtenant quelques plaqués pour pertes.


Plus qu’un match en saison régulière pour nos Dragons, avant de passer aux finales. Souhaitons que les cadets prennent soin d’eux pour arriver en pleine forme!


PROCHAIN MATCH :

jeudi 25 octobre, 18 h :
les Dragons visitent l'école Anjou


 Marie Douville,
avec la collaboration de Giulio Siciliano

Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos,
communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :

Dam'dou rédaction - conception


Partagez cette nouvelle

RETOUR