Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Football juvénile : moment historique


Vendredi 5 octobre : Dragons contre Selwyn House


Vendredi dernier, les Dragons juvéniles vivaient un moment doublement historique. D’abord, ils ont eu la chance d’évoluer sur le terrain du stade Percival Molson, temple du football québécois, puisqu’il s’agit de la terre d’accueil des Alouettes de Montréal. Ensuite, parce que les Dragons, pour la première fois de leur histoire, allaient vaincre les Gryphons de Selwyn House. Tout ça, par un après-midi aux conditions climatiques idéales.

Les Dragons n’ont pas joué leur meilleure partie de la saison, selon l’entraîneur-chef, François Chagnon. Toutefois, ils en ont fait suffisamment pour prendre le dessus sur leur adversaire. François déplore le manque de régularité des unités offensives et défensives. Parfois, dit-il, « il y a eu des éclairs de génie, et parfois, des crampes de cerveaux »! L’offensive s’est rendue à trois reprises dans la zone des buts, sans parvenir à inscrire des points, alors que de l’autre côté, certains jeux de la défensive ont été carrément manqués.

Les joueurs doivent donc travailler davantage leur synchronisme. L’objectif fixé en début de saison, soit de récolter cinq victoires, est toujours à la portée de l’équipe, qui conserve, à la mi-saison, le deuxième rang de sa section. Bravo!

Les deux derniers matchs des Dragons se joueront à l’extérieur. Ils seront de retour sur notre terrain le 23 octobre : à inscrire à votre agenda!


Les joueurs du match

 Joueur de ligne :  Simon Benoît.
 
 Joueur défensif :  Frédéric Wolfe (notre photo).
   
 Joueur offensif :  Philip Vachon.


Prochain match :

 

jeudi 11 octobre, 14 h :

les Dragons visitent le Collège Laval.

 

 

Marie Douville,
avec la collaboration de François Chagnon

Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos,
communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :

Dam'dou rédaction - conception


Partagez cette nouvelle

RETOUR