Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Football juvénile : un match dans la boue!

Samedi 27 octobre : Dragons contre Bourget

Chaque année, il y a toujours au moins un match de football qui se joue dans des conditions désastreuses… Ce fut le cas samedi, alors que les juvéniles se sont « amusés » à jouer au football sous une pluie diluvienne et dans un bain de boue exécrable…

La partie s’annonçait difficile, et elle l’a été, selon l’entraîneur-chef, François Chagnon.

Pendant la première demie, les équipes échangeaient le ballon régulièrement, et notre défensive parvenait à arrêter la progression de l’adversaire chaque fois qu’il avait le ballon. Mais les Dragons aussi se faisaient régulièrement arrêter; ils ont tout de même réussi à faire un botté de placement de près de 40 verges, prenant ainsi les devants.

Après un troisième quart sans point de part et d’autre, Mathieu Boulard est parvenu à la zone des buts, au dernier quart, sur un quatrième essai. Comme la transformation a été manquée, les Dragons confortaient malgré tout leur avance à 9-0. Vers la fin du quatrième quart, les Voltigeurs de Bourget ont remonté le terrain et ont marqué un touché, tirant profit d'une pénalité de quinze verges imposée à notre équipe. Ratant son converti, Bourget obtenait donc six points.

L’adversaire avait toujours espoir de voler la partie lors de sa dernière série de jeux… Mais les Dragons ont intercepté le ballon… remportant du même coup ce dernier match de la saison régulière, par la marque de 9-6.

Les Dragons ont effectué, dans ce terrain boueux, un excellent travail collectif. À l’offensive, le synchronisme a été supérieur à ce qui s’était vu lors des dernières parties, malgré des conditions défavorables au style de jeu habituel. Les joueurs ont produit de très belles séquences, ce qui est très positif à l’approche des séries. Du côté de la défensive, François Chagnon reconnaît qu’elle « a joué un très gros match, arrêtant les progressions de nos adversaires de façon régulière ».


Les joueurs du match 

 Joueur défensif :  Frédéric Wolfe. 
 Joueur offensif :  Marc-André Rouillard (notre photo).
 Joueur de ligne :  Julien Fiset-Ricci.


Avec six victoires et seulement deux défaites en saison, les Dragons sont donc fins prêts pour les séries. La demi-finale aura lieu samedi, contre l’équipe de Cité-des-Jeunes. La partie aura lieu au collège, de même que la demi-finale de l'équipe cadette. À ne pas manquer! 


 DEMI-FINALE :

samedi 3 novembre, 12 h 30 :
les Dragons reçoivent Cité-des-Jeunes


 Marie Douville,
avec la collaboration de François Chagnon

Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos,
communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :

Dam'dou rédaction - conception

 Note :

Les photos de l'album ont été prises par Charles-William Pelletier,  
le 5 octobre au stade Molson et le 11 octobre au Collège Laval.


Partagez cette nouvelle

RETOUR