Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Football juvénile AA : Veni, vidi et encore vici!


Jeudi 11 octobre : Dragons contre Collège Laval


La journée s’annonçait pluvieuse… Toutefois, malgré la grisaille, il y eut un nouveau rayon de soleil sur la saison des Dragons.  Une belle victoire de nos juvéniles AA face aux Maraudeurs du Collège Laval, par une marque de 21-7.

La partie s’est amorcée avec une belle séquence offensive.  Même si les Dragons n’ont pas marqué de point au départ, la qualité de cette série de jeux a prouvé que nos footballeurs pouvaient rivaliser avec les Maraudeurs. 

La défensive a ensuite prouvé qu’elle pouvait arrêter l’attaque adverse.  La preuve, un total de quatre interceptions de notre défensive et une interception menant à un touché après un retour de 104 verges de la part de Marc-André Rouillard.  À noter également l’interception de Marc-Antoine Bellini dans la zone des buts : Bellini s’est bataillé ferme avec son opposant pour finalement lui arracher le ballon des mains et redonner le ballon à notre attaque.

À la demie, la marque était de 8-7 pour nos Dragons, le huitième point étant obtenu lors d’une tentative de placement manqué. 

En deuxième demie, Xavier Bernet est arrivé à la zone des buts après une belle séquence à l’attaque, réussissant ainsi le deuxième touché des Dragons.  Avec quelques minutes à faire à la partie et une marque de 14-7, notre équipe a mis la touche finale à ce match, alors que notre quart-arrière, Samuel Nadeau-Piuze, s’est faufilé pendant 85 verges!  Les Dragons ont complètement mystifié leurs adversaires qui ne s’attendaient pas à ce jeu.

L’entraîneur-chef de nos Dragons, François Chagnon, ne tarissait pas d’éloges sur son équipe qui a opéré avec brio à tout point de vue. « Ce fut une très belle victoire d’équipe.  La défensive a marqué un touché et réussi quatre interceptions en plus de récupérer deux ballons échappés.  Les unités spéciales nous ont donné des points ainsi que de belles positions sur le terrain et à l’offensive. Nous avons minimisé les erreurs avec seulement deux revirements, un échappé et une interception.  Vraiment je suis fier de la façon dont nos joueurs se sont comportés. »

 
Les joueurs du match

 Joueur de ligne :  Maxime G. Lapointe (notre photo).
 
 Joueur défensif :  Simon Vallée.
   
 Joueur offensif :  Samuel Nadeau-Piuze.

Une mention spéciale pour souligner le retour de Mathieu Boulard, qui dès ses premier jeux, a eu un impact positif sur l’équipe.


Prochain match :

 

mardi 16 octobre, 19 h :

les Dragons visitent la polyvalente Curé-Mercure

 

 

Marie Douville,
avec la collaboration de François Chagnon

Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos,
communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :

Dam'dou rédaction - conception

 


Partagez cette nouvelle

RETOUR