Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Hockey juvénile : trop de violence…

Jeudi 15 novembre : Dragons contre Billings High School

Le match de jeudi dernier a été extrêmement robuste et même violent par moment. Les mises en échec, nombreuses, étaient sévères et rudes. La formation de l’école Billings cherchait souvent à frapper durement, avec parfois une volonté assez évidente de vouloir blesser, selon notre entraîneur, Stéfan Blanchet. Ainsi, en fin de match, Anthony Iacampo a été violemment plaqué par derrière, ce qui aurait pu occasionner des blessures sérieuses.

En première période, nos Dragons se sont laissé surprendre et influencer par les mises en échec de l’adversaire. Notre équipe était désorganisée, car nos joueurs ne cherchaient qu'à répliquer aux coups de l'adversaire, au lieu de se contrôler et de profiter de la force de notre équipe, c’est-à-dire sa vitesse.

Les deux autres périodes ont été à l’avantage des Dragons, car ils contrôlaient la rencontre offensivement. Malheureusement, ils ont manqué de nombreuses chances de marquer, entre autres devant des filets complètement ouverts. Un peu plus disciplinés pendant les deux dernières périodes, nos joueurs ont par contre appliqué de très bonnes mises en échec à des moments bien choisis.

Le match s’est terminé sur une marque égale de 2-2.

Les compteurs du match

Jean-Philippe Ouin, sur une passe de Sylvain Leblanc;

Patrick Dussault, sur une passe de Anthony Iacampo.


Les étoiles du match

 Première étoile :  Patrick Dussault (photo ci-dessus)
 Deuxième étoile :   Jean-Philippe Ouin
 Troisième étoile :  Cédrick Michelin


Souhaitons que nos Dragons apprennent à se concentrer sur l’essence même du hockey  et apprennent à tempérer leurs ardeurs pour ne pas répliquer à la violence par de nouvelles violences, mais plutôt par la force de leurs talents.


PROCHAIN MATCH :

mercredi 21 novembre, 16 h 30 :
les Dragons reçoivent Regina Assumpta


 Marie Douville,
avec la collaboration de Stéfan Blanchet

Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos,
communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :

Dam'dou rédaction - conception

 


Partagez cette nouvelle

RETOUR