Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Flag football fém. benjamin AA : une defensive imbattable

LES DRAGONS PRENNENT LA PREMIÈRE PLACE

12 mai, 9 heures : Dragons contre Jean-Eudes

À son arrivée samedi matin, l’équipe de Jean-Eudes était en première position au classement, avec un seul point d’avance sur nos joueuses. Un défi de taille attendait donc nos Dragons!

Mention importante pendant ce match : notre capitaine, Élisabeth Langevin (notre photo), bien partie pour faire une course jusqu’à la zone des buts... a malheureusement été freinée par un plaqué illégal de l’adversaire, selon les dires de notre entraîneur, Yves Paquette...

Les deux équipes se sont révélées être de force égale. La marque est demeurée à 0-0 jusqu’à la fin. Chacune des équipes a ainsi récolté un point au classement pour chacune des demies et pour le résultat final, et toutes deux ont obtenu leurs deux points d’éthique. À la fin de ce premier match de la journée, l’équipe de Jean-Eudes conservait donc sa première place au classement, toujours talonnée par nos Dragons.


12 mai, 11 h 30 : Dragons contre Sophie-Barrat

Lors de ce deuxième match, les Dragons affrontaient l’équipe de Sophie-Barrat, en dernière position au classement. Notre équipe, sans difficulté, a obtenu tous ses points lors de ce match, étant victorieuse à chacune des deux demies et obtenant ses deux points d’éthique (donc 8 points). La partie s’est terminée sur la marque de 30-0.

Deux touchés de ce match ont été faits par Julie Lépine; deux autres par Marianne Girard. Après une belle interception, Audrey Lemieux a réussi le premier touché de la formation défensive! Nouveau classement Au cours des deux matchs, nos benjamines AA ont joué du très bon football. Selon Yves Paquette, la brigade défensive a été extraordinaire, n’accordant absolument aucun point! L’attaque a également bien travaillé, mais elle a eu besoin du premier match pour véritablement se mettre en marche.

Dans la même journée, les équipes de Jean-Eudes et Sophie-Barrat se sont également affrontées. Jean-Eudes a alors obtenu 6 points, contre 2 pour Sophie-Barrat. La perte de ces deux points a permis à nos Dragons de déclasser Jean-Eudes et de se hisser au premier rang du classement! Plus qu’un match en saison régulière, sur notre terrain!

Prochain match :

jeudi 24 mai, à 16 h 30 :
les Dragons
reçoivent Notre-Dame

Marie Douville,
avec la collaboration d’Yves Paquette

Pour nous transmettre nouvelles et commentaires,
communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :

Dam'dou rédaction - conception


Partagez cette nouvelle

RETOUR