Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Flag football fém. cadet A : déjà la fin de la saison

BONNE RÉCOLTE...

Dimanche 6 mai : Dragons contre Notre-Dame

Dimanche matin, 6 mai, nos Dragons dormaient encore... Si elles avaient été un peu plus réveillées, selon l’assistante-entraîneuse Claudie Roy, elles auraient pu gagner ce match, qui s’est malheureusement terminé sur une marque de 0-15! La pression de la poursuivante de Notre-Dame était très intense et Andréanne Bussières (notre photo), notre quart-arrière, a eu de la difficulté à l'éviter....


Dimanche 6 mai : Dragons contre Jean-Eudes

Après leur défaite du matin, nos filles se sont réveillées et sont retournées au jeu en feu. Trois touchés ont été marqués par Roxanne Granger, ce qui lui a mérité d'être vénérée par notre quart-arrière, Andréanne Bussières...

Valérie Lemay a réussi deux convertis et a également marqué un touché. Enfin, il faut souligner, du côté défensif, les deux belles interceptions de Marianne Tremblay-Bertrand. Un beau match, qui s’est terminé par une marque de 26-6.


Dimanche 13 mai : Dragons contre Laurier-MacDonald

Les joueuses sont arrivées sur le terrain convaincues qu’elles allaient gagner ce match... Malheureusement, le contraire est arrivé. La défensive ne parvenait pas à enlever suffisamment de fanions, et à l’offensive, les passes sont tombées au sol à maintes reprises. La quart-arrière de l'équipe adverse nous a accordé deux points en effectuant un touché de sureté, afin d'être assurée que sa passe ne serait pas interceptée par notre défensive. Laurier-MacDonald a donc remporté la victoire par une marque de 7-2.


Dimanche 13 mai : Dragons contre Villa Sainte-Marcelline

Alors que dans le premier match de la journée, Marianne Tremblay-Bertrand avait manqué plusieurs interceptions, elle a enfin sorti ses mains dans ce match, selon Claudie Roy. Marianne a intercepté une belle passe et a couru pour marquer un touché, ce qui a réveillé toute notre équipe. Notre quart-arrière Andréanne Bussières, sur une course, a réussi le converti. Roxanne Granger a marqué deux autres touchés et a même volé une passe destinée à Mollie Dupont, ce qui l'a vraiment surprise. Un nouveau jeu défensif appelé « on s'bouge! » a surpris l'équipe adverse, ce qui lui a fait prendre un peu de retard avant d'aller effectuer son jeu!

Nos Dragons ont donc terminé leur saison régulière sur une belle victoire. La suite en quart de finale!

Prochain match - quart de finale :
date et heure à déterminer

Marie Douville,
avec la collaboration de Claudie Roy

Pour nous transmettre nouvelles et commentaires,
communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :

Dam'dou rédaction - conception


Partagez cette nouvelle

RETOUR