Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Flag football masc. juvénile AA : deux victoires

LES DRAGONS REMONTENT LA PENTE

Vendredi 11 mai : Dragons contre Sacré-Coeur

Après les déceptions causées par les deux derniers matchs, les juvéniles AA devaient absolument se reprendre... Ce qu’ils ont fait avec brio!

Au début du match, Sacré-Cœur a pris possession du ballon loin de notre zone de but, mais son style d’attaque à l’horizontale, avec de très courtes passes, lui a permis de gruger tranquillement le terrain contre notre défensive. L’équipe a marqué au terme d'une très longue possession.

Le reste du match a été à l’image de ce premier quart : du jeu très serré, déterminé sur des centimètres et des fractions de seconde, avec des passes très difficiles à couper et où les Dragons devaient réussir à retirer les fanions (flags) à la réception des passes. Après quelques ajustements, les ballons ont commencé à tomber au sol plus régulièrement.

En fin de match, Sacré-Cœur a tenté sa chance à quelques reprises avec des passes plus longues... Heureusement, Martin Couture rôdait dans la zone profonde, toujours vigilant. Simon Labbé, la découverte du match à la défensive, puisqu’il s'agissait de sa première joute à cette position, s'est tout particulièrement illustré en rabattant plusieurs passes et en réussissant même une interception. Une mention d'honneur va aussi à Louis-Philippe Chénier qui a su très bien se débrouiller.

Du côté offensif, notre attaque fut plus productive qu'à l'habitude. Il faut bien admettre que Sacré-Cœur n’avait que neuf joueurs, et que leur fatigue y fut probablement pour quelque chose... Quoi qu'il en soit, l’entraîneur de nos Dragons, Giulio Siciliano, souligne que, pour la première fois, tous ses joueurs semblaient sur la même longueur d'onde : l’ambiance au banc était très positive et tous se concentraient sur le match. Sur le terrain, les passes se complétaient, les bonnes poussées étaient constantes, le ballon était bien distribué. Les quatre touchés ont été marqués par des joueurs différents. Plusieurs ont même réussi des jeux impressionnants.

Le moment le plus spectaculaire du match, selon Giulio, a été la fin du quatrième quart. Sacré-Coeur avançait dangereusement, ayant changé sa tactique offensive en remettant souvent au demi, qui avait un meilleur bras. Les Dragons ont tous retenu leur souffle tandis qu'une passe flottait vers la zone des buts, mais le maraudeur Martin Couture est sorti de nulle part pour la rabattre! Il s’est malheureusement blessé sur le jeu et a été contraint de prendre une pause.

Les Dragons ont alors repris possession du ballon... Nicolas Teasdale fut explosif pour redonner à l’équipe une position de terrain intéressante... mais Samuel Nadeau-Piuze a subi sa seule interception du match sur un ballon dévié. Sacré-Cœur a eu tôt fait de capitaliser avec un touché. Nous perdions alors la demie par 8-13... Sur le retour de botté, Marc-Olivier Martin a capté le ballon et a aussitôt repéré Marc-Antoine Bourget, seul derrière toute la brigade adversaire... Marc-Antoine a eu de la difficulté à contrôler la longue passe de Marc-Olivier, mais il est parvenu à maîtriser le ballon juste avant qu'il ne touche le sol, en plongeant!

Même si la victoire du match semblait assurée, il fallait également remporter la deuxième demie, pour gagner les précieux points du classement (deux points accordés à chacune des demies). Il ne restait plus que quatre jeux avant le sifflet final... Sur le tout dernier jeu, avec environ 15 verges à faire pour marquer, Samuel Nadeau-Piuze a pris une chance en lançant très haut, dans le coin de la zone, en direction d’Andrew Philippeaux. Alors qu'un joueur adversaire réussissait à faire dévier le ballon du bout des doigts avec un superbe saut..., William Falcon arrivait au dernier moment pour capter le ballon en plongeant au sol! Un vrai cirque! Les Dragons gagnaient ainsi la demie par 14-13, et le converti d'un point n’a fait qu’ajouter à cette victoire digne d'un match de finale! La partie s’est terminée sur une marque de 28-19.


Dimanche 13 mai : Dragons contre Laurier-MacDonald

Les matchs se suivent, mais ne se ressemblent pas... Le match de dimanche se disputait contre l’équipe de Laurier-MacDonald. Son alignement comportait très peu de joueurs, ce qui bien sûr nuisait à ses jeux... Nos Dragons ont donc profité de ce match pour essayer des joueurs à de nouvelles positions, ce qui améliore toujours la formation. Sans trop d’effort, notre équipe a remporté la première demie 15-0, et la deuxième 20-6, pour une marque finale de 35-6 et une bonne récolte de points.

Martin Couture (notre photo) est nommé joueur du match par l’entraîneur, Giulio Siciliano, pour avoir réussi quatre interceptions! Les trois prochains matchs de l’équipe, les 16 et 21 mai, se disputeront sur notre terrain! À suivre!

Prochain match :

mercredi 16 mai, à 17 h 45 :
les Dragons
reçoivent Mont Saint-Louis

Marie Douville,
avec la collaboration de Giulio Siciliano

Pour nous transmettre nouvelles et commentaires,
communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :

Dam'dou rédaction - conception


Partagez cette nouvelle

RETOUR