Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Partenaires pour une société en santé


Fondation St-Jean-Vianney : lancement de la campagne de collecte de fonds

Le mercredi 11 octobre 2007 marque un moment important dans la vie du Collège St-Jean-Vianney. En présence de plusieurs invités, parmi lesquels quelques joueurs de l’Impact de Montréal, avait lieu le lancement de la campagne triennale de collecte de fonds de la Fondation St-Jean-Vianney.


Un nouveau stade...

L’objectif de cette campagne est de ramasser 2,5 millions $ afin de financer en partie le projet d’agrandissement du Centre sportif et culturel du Collège St-Jean-Vianney.

Que nous réserve ce futur agrandissement? Principalement, un stade de soccer intérieur, un nouveau gymnase double, des salles d’entraînement et, à l’extérieur, deux terrains de soccer et un terrain de football à surface synthétique. De beaux rêves, qui deviendront réalité au cours des prochaines années…

L’ensemble du projet, estimé à 15 millions $, sera financé en majeure partie par le Collège St-Jean-Vianney,  le Centre sportif et culturel et la Fondation St-Jean-Vianney, avec l’appui attendu du gouvernement du Québec par le biais du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique.

Dès le printemps prochain commencera donc la construction du Stade de soccer Antony-Carola, à la mémoire d’un élève du collège. Antony adorait pratiquer des sports, tout particulièrement le soccer, et même lorsqu'il a dû diminuer ses activités, il était toujours le premier à encourager ses nombreux amis sportifs. Il est un modèle d'entrain et de détermination pour tous.


Les joueurs de l’Impact

Quelques joueurs de l’Impact ont participé à ce grand lancement, accompagnés du célèbre chroniqueur sportif Rodger Brulotte. M. Brulotte a offert à l’assemblée un témoignage touchant sur le jeune Antony Carola.

Les joueurs de l’impact ont offert à une soixantaine de nos Dragons une « clinique de soccer ». Ils ont partagé avec eux diverses techniques de jeu, leur permettant de découvrir quelques secrets de leur performance.

Les joueurs présents étaient : Jason Di Tullio, Sita-Taty Matondo, David Fronimadis, Patrick Leduc et Mauro Biello.


Les cabinets de campagne

Pour mener à bien cette vaste campagne, un cabinet de campagne corporative et un cabinet de campagne famille ont été formés. Ils regroupent des gens d’affaires dynamiques ayant à cœur la santé physique et mentale des jeunes et des moins jeunes.


Cabinet de la campagne corporative   

Monsieur Luigi Carola, père d’Antony
Président de la campagne corporative
Associé chez EFFIX inc.

Monsieur Jacques Alepin    
Vice-président – Développement des Affaires, Cima+ Société d’ingénierie    

Monsieur Tim Argento
Directeur général, Concordia Construction inc.     

Monsieur Joseph Carola    
Président et directeur général, Les Constructions et Pavage Jeskar inc.  

Monsieur Michel Chartrand
Président directeur général, Groupe Proxim

Monsieur Michel Gagnon
Vice-président ventes et marketing, Le Réseau des sports (RDS)

Madame Anne-Marie LaBerge
Vice-présidente, communications-marketing, Québec, Telus

Madame Francine Laplante
Associée et vice-présidente aux finances, Groupe Chenail

Monsieur Richard Legendre
Vice-président exécutif, Impact de Montréal / Stade Saputo

Monsieur Johnny Leoci
Président, CDL Nationale Vente et Marketing

Monsieur François Messier
Vice-président et directeur général, MétéoMédia


Cabinet de la campagne famille

Monsieur Marc Demers
Président de la campagne famille
Président, Laboratoire SyMa

Sur l’une des photos de notre album, M. Demers est accompagné de sa fille Laurence Demers, étudiante de quatrième secondaire au collège et cousine d’Antony Carola. Laurence se chargera de mener des collectes de fonds à l'intérieur du Collège.

Monsieur Éric Baril
Président, Étiquettes Alliance inc.

Monsieur Yannick Boulanger, ancien élève du Collège
Directeur général, Éditeur-directeur, Hebdo Rive Nord

Madame Patricia Livernoche, ancienne élève du Collège
Gestionnaire, La Fromagerie Champêtre inc.


À suivre…

Pour obtenir plus d’information sur la Fondation St-Jean-Vianney et sur la campagne de financement, il suffit de consulter la section « Fondation » de notre site ou de communiquer avec madame Michèle Noël, directrice de la Fondation.

N’oubliez pas… Nous pouvons tous être Partenaires pour une société en santé.


 Marie Douville

Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos,
communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :

Dam'dou rédaction - conception


Partagez cette nouvelle

RETOUR