Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Soccer masculin juvénile AA : émotions et rebondissements

Samedi 29 septembre : Dragons contre Notre-Dame

Samedi après-midi, c’était au tour de l’équipe masculine juvénile de rencontrer ses adversaires du Collège Notre-Dame. Malheureusement, quelques-uns de nos joueurs étaient absents, rendant le travail plus intensif pour les Dragons en place.

En première demie, Notre-Dame ouvrait la marque, mais les Dragons ont eu tôt fait de répliquer pour égaliser le pointage. Jusque-là, tout allait bien.

Malheureusement, notre capitaine, Nicholas Di Paolo, après avoir reçu deux cartons jaunes, a été expulsé du match. Dès lors, la tension est devenue palpable sur le terrain, les joueurs se surveillant sans cesse. Le jeu a été très physique, car nos adversaires voulaient tirer avantage du fait que nous avions un joueur de moins sur le terrain. Ils y sont très bien parvenus, puisqu’ils ont compté quatre buts, terminant le match sur une victoire de 5-1.

Malgré les difficultés connues pendant ce match, nos Dragons demeurent confiants. Chantal Anderson, leur entraîneuse, leur répète que ce qui fait la force d'une équipe, c'est sa capacité à se remettre d'une défaite en revenant toujours plus forte et déterminée.


Joueur offensif du match
 
Charles-William Pelletier, toujours bien placé et au rendez-vous, a été le meilleur joueur offensif de ce match. Il ne s'est pas laissé déconcentrer par les événements.


Joueur défensif du match
 
Malgré la chaleur et toute la tension qui pesaient sur le jeu, Francisco Vidal-Berdugo a passé tout le match sur le terrain à fournir de beaux efforts pour soutenir son équipe. Les défenseurs ont d'ailleurs tous été grandement éprouvés en deuxième demie.


Joueur étoile du match
 
Guillaume Charron (notre photo) est nommé joueur étoile de ce match. Très solide tout au long de la partie, il a permis à son équipe de continuer à croire que rien n'était perdu jusqu'à la moitié de la seconde demie. En deuxième demie, rapporte Chantal, Guillaume a tout simplement été bombardé de tirs violents venant de tous les côtés. Sans plusieurs de ses arrêts spectaculaires, cette rencontre se serait terminée avec une marque bien plus élevée en faveur de Notre-Dame. Bravo!


 
PROCHAINS MATCHS :

mardi 2 octobre, 16 h 30 :
les Dragons visitent La Voie

mercredi 3 octobre, 17 h 30 :
les Dragons reçoivent Jean-Grou

Marie Douville,
avec la collaboration de Chantal Anderson

Pour me transmettre nouvelles, commentaires et photos,
communiquez avec moi en cliquant sur ce lien :

Dam'dou rédaction - conception


Partagez cette nouvelle

RETOUR