Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Basket masc. atome : une victoire qui a donné du fil à retordre

Samedi 6 décembre : Dragons contre Jean-Eudes

Bien que cette partie se jouait sur le terrain de Jean-Eudes, les Dragons se sentaient presque chez eux, tant les parents qui les accompagnaient les soutenaient avec entrain! Merci à eux d’être de si bons partisans!

La partie a commencé de façon très ardue, comme le prévoyait l’entraîneur de notre équipe, Jonathan Clément. Au premier quart, Jean-Eudes écrasait nos joueurs par une avance de 21 points. Deuxième quart, l’avance, toujours grande, était de 18 points. Jonathan voyait des Dragons se décourager grandement. Mais rien n’est jamais décidé, au basketball, aussi longtemps qu’il reste du temps à jouer!

L’un de nos joueurs, Mathieu Boivin, a donné à toute son équipe un exemple édifiant d’intensité et de cœur sur le terrain. Jusqu’à la toute fin, il n’a jamais abandonné. Ses coéquipiers ont, grâce à Mathieu et aux encouragements des partisans, repris le dessus et à la fin du troisième quart, l’avance adverse n’était plus que de deux points !

Quatrième quart... qui se termine à égalité! Une prolongation est donc nécessaire, car on n’accepte pas l’égalité au basket! Et, oui, ce sont nos Dragons qui l’ont emporté, par la marque de 64-58! Un spectacle exceptionnel de la part de nos joueurs! Bravo à eux et à leur entraîneur Jonathan!

Le principal marqueur de cette partie est Gabriel Larivière, avec 24 points sur 64. Et le joueur du match est sans contredit Mathieu Boivin (notre photo), autant à la défensive qu’à l’offensive!

Les Dragons se retrouveront sur le terrain en janvier seulement. Mais la saison est loin d’être finie pour eux, qui n’ont pas encore connu de défaite...

 

PROCHAIN MATCH

vendredi 9 janvier 2009, 14 h 30 :
les Dragons visitent Chomedey-de-Maisonneuve 


 Marie Douville,
avec la collaboration de Jonathan Clément

Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos,
communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :

Dam'dou rédaction - conception


Partagez cette nouvelle

RETOUR