Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Élections du Conseil étudiant : L’Assaut accessible relèvera le défi

Le mercredi 8 octobre était jour d’élection au Collège St-Jean-Vianney. Deux équipes étaient en lice afin de former le nouveau Conseil étudiant : Les Têtes fortes et L’Assaut accessible. Dans l’un et l’autre cas, les équipes étaient constituées d’élèves qui ont déjà fait leurs marques au fil des ans, s’impliquant tant dans les comités de foyers que dans les activités artistiques, sportives et communautaires.

L’équipe L’Assaut accessible est sortie victorieuse de cette élection. Les cinq membres de cette formation auront à travailler de concert avec M. Jean-Marc Boulanger, tout au long de l’année, afin de faire entendre le point de vue de la population étudiante et de défendre ses couleurs.

Le nouveau conseil étudiant est formé de :

Claudia Loutfi (foyer 55), présidente;

Ariane Fortin (foyer 52), vice-présidente à la vie étudiante;

Hugo Roy (foyer 53), vice-président à la vie pédagogique;

Danny Clément (foyer 44), trésorier;

Alex Cayouette (foyer 32), secrétaire.


Lors de sa campagne, L’Assaut accessible avait expliqué aux électrices et électeurs du collège que la communication serait la clé de son fonctionnement. Les membres de l’Assaut ont l’intention de ne pas négliger les réunions avec les comités de chacun des foyers, aussi souvent que le besoin s’en fera sentir. Par la suite, les présidentes et présidents des comités de foyer seront chargés de faire un retour sur ces réunions avec l’ensemble des élèves qu'ils représentent, lors des périodes de titulariat.

Les objectifs que se fixe L’Assaut accessible en ce début de mandat sont, entre autres :

  • d'obtenir le retour des TP libres en cinquième secondaire;
  • de questionner pour vérifier s’il est vrai que les élèves du premier cycle ne peuvent transporter leur matériel de hockey dans les autobus scolaires et, si tel est le cas, d’intervenir pour faire modifier cette situation;
  • d’obtenir le droit de manger dans la section des casiers et, pour le deuxième cycle qui dîne à 12 h 30, celui de pouvoir prendre une collation entre la troisième et la quatrième période afin de mieux se concentrer en classe;
  • de questionner sur la rumeur voulant que l’an prochain, la couleur de vernis à ongles soit réglementée et d’intervenir, si la rumeur s’avère fondée;
  • de faire installer des horloges dans la salle de récréation;
  • de permettre l’utilisation des iPod et autres lorsque les PAQ sont annulés.
     

Bien sûr, ce n’est là qu’un début! Les membres de L’Assaut accessible seront à l’écoute des besoins de la population étudiante tout au long de l’année et tâcheront d’y répondre de leur mieux.

Félicitations aux membres des Têtes fortes et de L’Assaut accessible  qui ont tous mené une belle campagne. Bonne chance au nouveau conseil étudiant dans la réalisation de ses nombreux projets!


 Marie Douville

Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos,
communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :

Dam'dou rédaction - conception


Partagez cette nouvelle

RETOUR